duramen-man a dit:j'ai peur de poncer tout ca simplement a la toile de verre toute fine(genre 180),ca raye l'acier,non?!
Régule a dit:j'ai fabriqué des carters afin de la brancher sur aspirateur. Cette dernière amélio. a complètement changé ma façon de bosser car cette machine à pleine puissance en passe de 5 mm dans du chêne sec c'est la mort des poumons.
Même proposition, si tu es intéressé, je suis à ta disposition pour des photo.
Amicalement, Régule.
Régule a dit:Pour ce qui est de ta toupie, il semble en effet qu'elle a été modifiée, la mienne a 2 vitesses que je règle à l'aide de la poulie à étage. (voir photo doc. ), mais il es possible aussi que Lurem ait apporté une amélioration à sa machine et l'ait dotée d'un moteur 2 vitesses comme celui de la raboteuse qui entraine également la mortaiseuse à mèche.
Régule a dit:Un amélioration bien utile aussi : j'ai gradué les volants de manoeuvre en 1/10° de mm et installé des index (une simple morceau de tige fileté de 3 mm vissé dans le bati). Avec cela tu travailles au dixième sans problème.
Régule a dit:Pour la rabo, j’ai utilisé un tube de PVC de 100 dans lequel j’ai découpé une lumière de la taille de la goulotte d’éjection des copeaux .......
Régule a dit:Salut gpaulhac, en réalité sur la nomenclature de la machine, cette pièce s'appelle "Carter chasse copeaux" sous la référence "RM.c360.1".
Voici ce que cela donne, en tôle de 2mm d’épaisseur, la goulotte est fixée en rotation libre sur l’axe des anti-recule, en position rabau., pour qu’elle ne touche pas les fers, elle repose sur 2 grosses goupilles plantées de chaque coté du bâti.
Régule a dit:Pardonne moi, j'ai été un peu long,
Régule a dit:Il te manquait même cela !!, mais qu'est-il arrivé à cette machine pour qu'elle soit démontée de la sorte, attends, laisse moi deviner ..... tu habites la bande de Gaza et on te là livrée en pièces détachées par un tunnel depuis l'Egypte
Christo67 a dit:Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une C36 de 1982 qui je viens d'acquérir d'occasion.
Pour y parvenir il m'a fallu démonter l'axe de commande de l'arbre de la toupie qui traverse le bâti de la machine.
Jusque là pas de problème, par contre au remontage lorsque je remet l'axe il y a une pièce mobile qui est destinée à maintenir l'axe en place lorsque l'on tourne la manivelle. Cette pièce mobile est percée en son centre et doit être maintenue en place par une vis à 6 pans creux par le dessous. C'est la que ça se corse,impossible de trouver la bonne position pour remettre cette vis en place.
Faut il que je sorte complètement l'arbre de la toupie pour libérer l'engrenage qui commande sa montée/descente ??
2. J'ai récupéré la machine avec pas mal d'accessoires, mais j'ai l'impression qu'il me manque la pièce qui permet de bloquer le porte outil sur l'arbre de toupie. est ce que quelqu'un aurait une photo, ou l'explication du blocage du porte outils.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?