TRYPHON974 a dit:......
Sinon on peut aussi faire un trou dans le sable, ça revient au même.
Case590 a dit:On peut aussi mettre en plus ce genre de lingotière dans le sable pour obtenir un lingot de meilleure qualité
patduf33 a dit:J'ai coulé des lopins d'alu directement dans des tubes non ouverts,
geanphy a dit:patduf33 a dit:J'ai coulé des lopins d'alu directement dans des tubes non ouverts,
ah !
Vi, c'était du bronze pour boire un canonTRYPHON974 a dit:Bronze à canon... Y a moyen de voir le canon?
patduf33 a dit:Plus le moule est près de la température de la coulée, moins il y a de retassures, et divers autres désagréments sur la pièce coulée, dans un tube en acier bien sûr......
lapinets a dit:.......
Sur le plan métallurgique, couler dans un tube métallique, boîte de conserve et autre, ne peut donner que de mauvais résultats.
Jean-Marc a dit:Je vais finir par copier toute des idées lol
....
Case590 a dit:Jean-Marc a dit:Je vais finir par copier toute des idées lol
....
Jean-Marc, ici c'est l'internet, donc gare à copier "toutes les idées", les meilleures comme les pires s'y cotoyent....et surtout celles qui sont données doctement sans expérience ni pratique....
Si je pouvais, j'achèterais du Petrobond (sable rouge), je n'ai toujours pas trouvé le moyen de m'en procurer mais je ne renonce pas. J'ai vu le résultat de coulées faites par des débutants et des pros, c'est apparemment assez facile d'emploi et la prise d'empreinte est très précise.J'aimerai faire avec du sable mais je n'ai pas encore acheté la bentonite (je regarde toute les videos pour l'instant) pour faire le meilleur choix
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?