Aurais tu une photo?
Celles que j'ai trouvé via google me montrent un tour à banc plat avec une protection cylindrique de la vis mère qui pourrait passer vite fait pour un barreau.
Sur le MD65 la vis mère est en M18x1 avec une noix en bronze avec réduction de jeu, le banc est constitué d'une barre ronde diamètre 40 (de mémoire) avec un plat sur le dessus : bin oui faut bien quelque chose pour empêcher la rotation du trainard sur le banc lorsqu'il n'y a qu'une seule barre (certains constructeurs on opté pour une rainure...).
Je l'avais cité en début de post, mais il n'a pas été retenu car la barre a un plat sur le dessus (nota : ce plat sur le dessus permet d'augmenter la hauteur de pointe et de rendre le banc moins sensible aux défauts sur le dessus).
B'soir
Il a un petit air de cousinage avec l'Unimat ton Ruscof non?
je viens dans trouver un au fond de mon fichier photos dans un coin de mon disque dur
Ce qui est curieux c'est qu'il porte le logo " Fabrication Française" c'est quand même pas si banal!
mais hélas j'ai pas pluss d'info
Je viens d'aller jeter un coup d’œil sur la doc du MD65, le banc n'est pas cylindrique donc on ne le compte pas
Si on commence à faire une exception on va être noyé sous les tours d'horloger.
Si un courageux veut se lancer sur un post sur les trous à banc semi-cylindrique
Bonjour,
Un de plus dans la rubrique:
Une photo de mon tour Russo/germanique : un Technika. La partie mécanique est Russe, à barre et banc plan, la partie électrique AEG avec moteur universel alternatif, mais alimenté en CC avec capteur tachymétrique et contrôle de vitesse, cette dernière restant stable quelque soit la charge. 3 vitesses mécaniques par courroie. C'est le même moteur que les machines Wabeco, en fait un moteur de machine à laver à l'origine!!!
La DRO est du type à règle magnétique de marque Electronica (Inde)origine Anglaise ou purement Indienne, je ne sais pas. Marche au top, 1 micro en tranversal, 5 microns en longitulinal. Le montage fut très délicat vu la place disponible sur le tour, mais j'en suis très content. Celà valait bien les efforts pour le faire.
Cordialement
JP
Je viens d'aller jeter un coup d’œil sur la doc du MD65, le banc n'est pas cylindrique donc on ne le compte pas
Si on commence à faire une exception on va être noyé sous les tours d'horloger.
Si un courageux veut se lancer sur un post sur les trous à banc semi-cylindrique
Bonsoir,
Tout nouveau sur le site, je viens de faire l'acquisition d'un tour wabeco 10200 de 1985 environ. La machine est en parfait état, mais je n'ai pas la notice. Ou peut-on la trouver pour prêt et retour assuré. Grand merci à vous,
principalement pour metaux tendres alu laiton etc et bois
ce tour est tres bien equipé avec en vrac
mandrin mors inter exter, plateau de bridage pousse toc, plateau de poncage, mandrin de percage cm1, pointe a griffe pour bois, support d'outils a main levée, divers outils de coupe etc...un carton d'accessoires
entre pointes 400 environ
hauteur de pointe 100
moteur 400w mono 230 v
deux sens de rotations
Le vendeur sait de quoi il parle c'est un bon signe. La machine par ailleurs jolie et en bon état est d'un concept qui pousse jusqu'au bout l'idée des barres cylindriques. En revanche pour tourner de l'acier cela semble short.