si votre differentiel 63ampere saute ce n'est pas un soucis de surconsomation (les autre fusible apres d'un calibre plus bas doivent jouer ce role avant le differentiel ! ) le differentiel ne saute que si tu a une perte d'une phase ou neutre , a la terre ! donc y a un soucis et je te conseil d'y remédié rapidement , avant d'avoir un accident "lethal" !
je parle d'une vraie disqueuse, pas d'un jouet, tu essayerasben si on peu mettre un C10 sur une prise , si ce qui est brancher dessus ne consomme pas plus de 10 ampere pas de soucis, et pour le démarrage d'un moteur de 1500w de disqueuse ça ne lâche pas , a moins d'avoir des mètre et des mètre de câble entre le fusible et la prise et câbler en 1.5mm carré , ou un disjoncteur rapide ou "usé"
apres on peu aussi choisir 10ampere pour des raison technique , si l'install est au norme on doit calculé les perte en joule dans les cables en fonction de la distance ( et en suivant la logique que toute les prise c'est du 2.5mm² minimum ! ) si par exemple tu a du passer le cablage en 1.5mm² pour quelque prise car dans un cas ou il etait impossible de les changer ( scellé dans le beton , partie de la maison classée ! ) bien tu met du 10ampere(apres si les cable sont pourris la il faut d'autre solution )
donc le différentiel 63A 30ma AC.Le disjoncteur c'est bien celui qui est en tête du tableau électrique il est plombé. Après il y a le différentiel de 65A 300m puis la série de plombs à Levier qui gèrent les prises et l'éclairage.
Ce qui saute chez moi c'est l'élément situé entre le disjoncteur et les plombs.
J'ai trouvé la photo.
Voir la pièce jointe 624727
Coupure ligne 1et 2
il n'y est pour rien, normalement.Je vais faire revenir le gars qui a fait le tableau. Merci pour la piste.
500 ma au généralquand il y a des machineries d'ascenseur (actuellement pleines d'électronique), ils veulent de HI car les AC sautent pour un oui ou un non
pareil les plaques de cuisson a induction et compagnie, c'est pas pour rien que la norme impose des A.
et il n'y a pas de coupable, personne ne démonte les plaques ou va dire a l'ascensoriste que son matos est chinois
au général, c'est du 500ma S, pas du 300ma
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?