C'est bien ce qu'il me semblait, ce qui fait que j'ai un outil inutilisable a moins de trouver des fers qui se montent dessus. J'imagine que c'est spécifique à la marque ou on en trouve de manière générale ?Non, non, ça ne marche pas comme ça
Il s’agit d’un porte-outil pour toupie tout ce qu’il y a de plus classique et sécuritaire.
Les fers se vendent, et se montent par paires.
Ça ne se bricole pas.
Les doubles était sûrement rangés ailleurs et le coffret servait de "démo" pour voir ce que le propriétaire avait de disponible.
Bonjour si ça fonctionne comme cela, c'était vendu comme cela à l'époque et un couteau droit rentré au maximum pour l'équilibrage, mais finition moins bonne qu'avec 2 couteaux.Non, non, ça ne marche pas comme ça
Je sait mais quand un ébéniste doit refaire 1m de moulure, le prix d'un jeux de couteaux profilé plus le délais.Utilisation interdite aujourd'hui , d'ailleurs les arbres n'ont plus de lumières .
tout a fait d'accord .Celui qui à encore de l'acier à toupie il n'hésite pas
Quand on fabriquait les fers de toupie pour les montés dans la lumière de l'arbre on taillais le même profil symétrique moins 1 millimètre
Utilisation interdite aujourd'hui , d'ailleurs les arbres n'ont plus de lumières .
J'ai également deux gros porte-outils "Le Ravageur" avec de longs couteaux sur l'extérieur, j'ai même pas envie de mettre ça en rotation ...
C'est dommage d'avoir peur d'utiliser ces outils. Personne ne t'as expliqué les dangers du travail à la toupie? Et comment s'en premunir? Oû mettre ces mains?J'ai également une boite pleine de fers de toupie dans ce style, hors de question que je mette ça en rotation ...
Brièvement en toute franchise, J'ai travaillé le bois sans combiné jusqu'à présent. Maintenant mes besoins actuels ne sont pas sophistiqués et concernent uniquement du bouvetage pour permettre mes assemblages de panneaux ou d'angle.C'est dommage d'avoir peur d'utiliser ces outils. Personne ne t'as expliqué les dangers du travail à la toupie? Et comment s'en premunir? Oû mettre ces mains?
Le travail au fer dans la fente est un plus, ça permet de faire n'importe qu'elle forme de moulure.
C'est comme au tour à metaux, on peut utiliser des outils a plaquette jetable ou partir d'un barreau d'acier et le former, l'affuter.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?