Il pourrait être prévu pour entrainer un diviseur ou un plateau tournantJe me demande aussi bien à quoi sert l'axe que l'on voit très bien sur la photo 4,
Plutôt coté bonne affaire, à mon avis...Où est-ce qu'on se situe
Non, ce sont des accessoires "standards" de fraiseuse qui ne sont pas spécifiques à une machine.parce que j'imagine que mes chances de trouver un plateau diviseur ou un plateau tournant pour elle sont à peu près nulles.
Et si possible qu'elle fasse 20kg tant qu'elle n'est pas dans l'atelier et 2 tonnes quand elle y estPlutôt coté bonne affaire, à mon avis...
Pas super, il faudrait qu'elle soit neuve, garantie 20 ans avec 300.000 accessoires et gratuite
Ne pas avoir besoin d'un outil ne m'a jamais empêché d'en avoir envie, et bien souvent de l'acheterAprès, il faut qu'ils y correspondent et qu'on en ai besoin
Pareil. Perceuse / fraiseuse plutot serieuse + etau, a ce prix la, c'est pas mal.Plutôt coté bonne affaire, à mon avis
Si l'axe en question tourne en relation avec l'axe "X", il s'agit de fraisage de came (spirale d'Archimède) (ou fraisage hélocoïdal avec la broche verticale + diviseur horizontal) car pour du fraisage circulaire, il suffit de tourner le plateau (ou le diviseur) à la main !J'imagine que ça permet de faire des fraisages circulaires ou courbes...
L'axe tourne bien en relation avec le déplacement en X.Si l'axe en question tourne en relation avec l'axe "X", il s'agit de fraisage de came (spirale d'Archimède) (ou fraisage hélocoïdal avec la broche verticale + diviseur horizontal) car pour du fraisage circulaire, il suffit de tourner le plateau (ou le diviseur) à la main !
Je ne comprends pas l'idée (même si elle semble séduisante...).Bonsoir
J'y vais de mon idée....
Ça ne permettrait pas de débrayer un ou les 2 écrous des vis pour éviter de tourner les manivelles.
Manquerait bien sur un petit levier.
Ah oui bien sûr... Je n'avais pas vuL'axe tourne bien en relation avec le déplacement en X.
Avant de demonter -parce que la manivelle de déplacement en Y me semble trop dure
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?