bonjour, à tous,
absent quelques jours je viens seulement de voir vos post. merci pour vos commentaires, je fais une réponse globale pour toutes vos interrogations et remarques.
- Vergobretos : cet atelier est situé dans un petite garage en bois à coté de ma maison, j'y ai regroupé tout ce qui peux générer des copeaux ou de la poussière. j'ai un autre atelier dans mon garage principal pour bichonner mes miss....
- Demin : le boitier à gauche en haut est l'armoire électrique du tour. quand je l'ai récupéré il n'y avait plus aucune trace du circuit électrique, du moteur et du frein mécanique. j'ai donc recâblé tout l'ensemble avec du matos de récup.
- Lion 10 : l'air comprimé viens du compresseur dans le garage principal par un tuyau en souterrain. La presse s'y trouve aussi. Je te joins unephoto de la scie (c'était aussi une épave quand je l'ai récupérée).
- dubleu : je sias mes néons ne sont pas top, j'attends une opportunité sur leboncoin pour trouver des néons, l'argent c'est le nerf de la guerre.
- nono 70 : le 998 n'est plus là depuis quelques années (dommage), il fut remplacé par un 1198 puis par le street 848. Si cela t'intéresses voici le blog que j'ai ouvert pour mes 60 ans (jeff-passionmoto.fr). Depuis 1976 j'ai toujours roulé en ducat. Si tu es du 70 on habite peut-être pas loin l'un de l'autre .
Comme l'on précisé Rvbob et Olrik et le tour vient bien de l'éducation nationale via un ferrailleur. C'est un T36 d'entre-pointe 500 mm.
Pour l'aspect propre et rangé c'est dans mes gênes je range et je nettoie (en gros) chaque fois que je fini un travail.
Si vous voulez voir de plus près mon atelier aller sur mon blog jeff-passionmoto.fr.
jeffduc998