Bonjour à Tous ,
J'avais posté sur le Forum le fait que je pouvais maintenant accueillir des personnes souhaitant forger leur propre couteau , Nico91 à sauté le pas et vous pourrez constater la qualité de son travail , un Hotcho de 36cms , une lame de 2.2mm au plus épais réalisé dans un acier 55S7 , le manche est en buis avec une bague en ébène , un tranchant redoutable .... je crois qu'il n'est pas mécontent . En plus des images fixes vous pouvez voir une vidéo sur ma page FB , Forge&ArtsdeSainteAssise. Renseignements par MP
Alors petit détail. Quand tu forges un couteau de A à Z et bien ce n'est pas du tout comme sur Youtube, punaise il y a un gap !!!! JE m'en doutais, mais il manque un tas d'infos cruciales.
Effectivement c'est un laminoir datant de 1870 équipé d'un moto-réducteur de 3ch datant de 1990 , de mémoire il tourne à 1400 t/min avec un rapport de 1/46 .
Je m'en sers pour allonger les barres à chaud ..
Moi aussi je visionne de temps à autre les YT de forge mais je ne les vois pas de la même manière , parfois il manque carrément une étape ... ou bien il n'y a pas de TTH , juste un petit détail .....
Pour Metalux , je me suis trompé le rapport du moto-réducteur est de 1400/36 ... ne pas mettre les doigts ...ni rien d'autre qui dépasse du corps humain