Advertisements

Le club EMCO

MIC_83
MIC_83
Compagnon
15 Janvier 2008
3 211
FR-83
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! En effet, j'ai déjà fait comme toi pour les blocages du traînard/transversal. Pour la solution avec excentrique pour la poupée mobile, je dois avouer que l'usiner me traumatise un peu ... Je vais peut-être réduire mes ambitions mais il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis !

Alors personne n'a fait ça ?

Bonne soirée,
La semelle est suffisamment épaisse pour y aménager un excentrique avec commande sur le coté mais la semelle/poupée devra toujours être solidaire ce qui à mon avis en diminue l’intérêt !
Bonne réflexion.

Advertisements
C
Charlip
Nouveau
8 Novembre 2018
10
Salut a tous, je viens de rejoindre le club emco avec un compact 8. Il n'a pratiquement pas tourné (la graisse de protection est toujours présente sur certaines partie ). J'ai deux interrogations sur l'équipement fourni avec. Les petits pions sur la photo 2 servent à quoi? La poulie plastique et la courroie font elles partie de la machine ?
Pierre

20191021_170516.jpg

20191021_170638.jpg

20191021_170621.jpg

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Février 2007
1 821
FR-56 Est Morbihan
Salut !
Belle acquisition !
Les "petits pions" sont certainement des goupilles de cisaillement, destinées à préserver les engrenages de la lyre en cas de blocage du traînard durant le travail.
Pour la poulie, je ne sais pas.
Cordialement, Bertrand.

C
Charlip
Nouveau
8 Novembre 2018
10
Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine ces goupilles en laiton . Il m'était de la rechange à l'époque :) .
Pierre

mika59
mika59
Ouvrier
31 Janvier 2017
377
Banlieue lilloise
hello
pas de poulie plastique pour ce tour :wink:
tu n’as pas eu avec la poupée mobile,le bonhomme porte outil ?
je vois que tu as eu aussi des porte fraise avec quelques fraises :supz:

C
Charlip
Nouveau
8 Novembre 2018
10
Salut
Si le tour est complet, poupée, bonhomme, porte outil. Le vendeur m'a laissé entendre qu'il aurait appartenu à un ancien prof . Cela explique sans doute la présence des outils de fraisage ( ancienne machine de l'éducation nationale ? ). Vu l'état et le prix je n'ai pas hésité longtemps .
Plus qu'à le nettoyer .....
Pierre

Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juillet 2009
1 196
Savoie
Bonjour
Bonhomme??? c'est quoi ça? c'est la première fois que j’entends ce terme pour un tour?

M
MARECHE
Compagnon
6 Février 2011
2 702
Nancy
Bonjour,
La dotation de base chez EMCO: une espèce de bride pour un seul outil.
Salutations

Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juillet 2009
1 196
Savoie
Bonjour
OK merci pour le renseignement,j'ai déjà vu ce genre de porte outils en effet mais je ne connaissait pas le nom.

MIC_83
MIC_83
Compagnon
15 Janvier 2008
3 211
FR-83
Réservé pour photos
Bonjour à tous et toutes,

Stef1204, cette rubrique est réservée aux généralités et certaines spécifications EMCO.
Le mieux est de Créer ton propre post sur la rubrique tour avec un titre explicite.
Plus tard, tu pourras y poser un lien sur cette rubrique si nécessaire, sinon on ne va plus s'y retrouver !

A te lire sur le bon post.

Bien cordialement
Michel

stef1204
stef1204
Compagnon
25 Septembre 2016
1 065
Belgique
Bonjour à tous et toutes,

Stef1204, cette rubrique est réservée aux généralités et certaines spécifications EMCO.
Le mieux est de Créer ton propre post sur la rubrique tour avec un titre explicite.
Plus tard, tu pourras y poser un lien sur cette rubrique si nécessaire, sinon on ne va plus s'y retrouver !

A te lire sur le bon post.

Bien cordialement
Michel
C'était mon intention mais je me suis dit qu’un modo allait déplacer mon post dans le club Emco ….

B
boblag
Nouveau
5 Septembre 2019
3
Bonjour,
Je dois avouer que je n'ai pas épluché les 112 pages de posts pour voir si je trouvais une réponse à mes questions métaphysiques!

Je suis un modeste modéliste et ayant acheté une très belle coque taillée d'une seule pièce et ayant autrefois contenu une machinerie à vapeur, j'ai bien peur d'avoir attrapé un genre de virus genre "vaporiste"...il faut dire que je couve un truc depuis plusieurs années car j'ai acheté de façon compulsive plusieurs tours EMCO Unimat de façon opportuniste (il y a de très bonnes occases en été quand les autres sont en vacances)

Bref, il y a un peu de travail de restauration à prévoir, mais me voici à la tête d'un stock constitué d'un SL (avec son mât de fraisage), un "3" et je viens de trouver un PC sans la carte et moteurs CNC, (sauf un qui est au milieu des poulies) ....

L'idée pourrait être d'en vendre 2 pour remonter le 3ième ....mais comment choisir?
Un petit débat comparatif serait-il concevable?

Merci
Bob

Advertisements