tourelle66
Compagnon
Salut à tous
Comme promis , aprés une brève présentation... (je me suis un peu étendu , mais bon...) voici quelques photos de mes machines dans mon atelier.
Certaines photos ne sont pas trés top , pas la peine de régler votre image...
Pour ce qui est du rangement.... chaque semaines je me dis qu'il va falloir que j'en mette un bon coup , mais bon , je traîne.Et pourtant je n'aime pas travailler dans le foutoir.Quelques mètres carré supplémentaires feraient l'affaire , mais comme on dit "plus on a de place , plus on en mets " , je confirme.Quoique ,cela fait quelques temps que je récupère plus à la poubelle ! Ouf . Y'a plus qu'à vider un peu.
Trève de blablabla et voici quelques photos.
J'y ai mis quelques unes de mes réalisations, que je developperai dans un prochain post "réalisations" , si ça interresse quelqu'un.Des fois que?
Bonne bricole à tous , bon copeaux en toute sécurité et A+
David
Le bon vieil étau limeur qui me rend de grands services , car j'économise les fraises que j'ai ,en lui faisant faire tout les travaux courants de rabotage de pièces.C'est un Misal Ariston 300
Le vieux tour qui rend bien service ,auquel j'ai apporté pas mal de modifs.Le centième ne lui fait pas peur ( en prenant quelques précautions quand même)Je crois que c'est un Pernault Caron ?Il fait 1000 EP et 165 HP avec un mandrin de 125.J'ai modifié l'
Un entraineur pour toupie que j'ai réalisé à partir d'un motoréducteur de radiographie ( récup).Il me va super bien et me permet de travailler en toute sécurité ( ces appareils sont chers pour mon porte feuille , c'est pour ça que je l'ai fait)J'ai coulé
Un appareil à retomber dans le pas, bien pratique pour les filets non multiples de la vis mère.fabrication maison.
Le four à trempe , qui me sert aussi à fondre l'alu et un peu de bronze.Il va jusqu'à 1300° avec régulation.Il était en 3x220 volts , maintenant il tourne en 2x380 volts.Je n'ai qu'un surplus de 5volts par résistance.
L'affûteuse de scie à ruban et avoyeuse , Ogier Baudoul, que j'ai récupéré au boulot.J'ai galéré au début pour trouvé tous les réglages d'affûtage, mais maintenant ça va,elle me rendra bien service pour les lames de ma scie à ruban en cours de fabrication
Une mini scierie portative que j'ai réalisé,pour débiter des troncs (jusqu'à 90cm de diam.) sur place.J'ai pas mal de photos pendant la réalisation de coupe dans du chataignier.
La petite fraiseuse que je viend de rémonter entièrement aprés nettoyage et réglages des noix de vis.(ça me prend de temps en temps )
Encore la fraiseuse...
Ma première presse faite maison.C'est une 17 tonnes, avec des contrepoids en plombs , moulés sur mesure ,à l'interieur du chassis, qui me soulagent la table lors des réglages.J'avoue que j'ai mis quelques nuits à trouver ce système qui marche super bien,
Comme promis , aprés une brève présentation... (je me suis un peu étendu , mais bon...) voici quelques photos de mes machines dans mon atelier.
Certaines photos ne sont pas trés top , pas la peine de régler votre image...
Pour ce qui est du rangement.... chaque semaines je me dis qu'il va falloir que j'en mette un bon coup , mais bon , je traîne.Et pourtant je n'aime pas travailler dans le foutoir.Quelques mètres carré supplémentaires feraient l'affaire , mais comme on dit "plus on a de place , plus on en mets " , je confirme.Quoique ,cela fait quelques temps que je récupère plus à la poubelle ! Ouf . Y'a plus qu'à vider un peu.
Trève de blablabla et voici quelques photos.
J'y ai mis quelques unes de mes réalisations, que je developperai dans un prochain post "réalisations" , si ça interresse quelqu'un.Des fois que?
Bonne bricole à tous , bon copeaux en toute sécurité et A+
David