lasersaur projet opensource de construction d'un lasercutter

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Durer
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Merci pour le lien, je ne le connaissais pas.

Un laser à l'allure d'une table basse. Le design et l'idée me plait Maintenant pour les contraintes évidentes, j'éspére qu'il à prévu un système d'extraction sinon bonjour les odeurs dans le salon. L'ergonomie n'est pas non plus la plus adaptée car il faut se baisser mais moins c'est haut et plus c'est stable.
Il fallait oser prendre des roulettes guidées par le profilé... L'axe Y (portique) à une grande longueur et il y à forcement de la flexion sans compter qu'il ne faut pas se fier sur une planéitée parfaite.
Utiliser de la tige fileté de 5mm pour les axes des poulies n'est pas également le top. Les courroies doivent être bien tendues et il y à un trop grand porte à faux des poulies, il verra je pense avec le temps
Les courroies de l'axe X sont imbriquées l'une dans l'autre et solidarisé par des serres câbles, je n'avais encore jamais vu cela La plaque de liaison de l'axe Y est de loin la meilleure solution. Il y à de la débrouille dans sa conception, cela me plait.
Je n'ai pas encore analysé toutes les photos mais voici ce qui m'a sauté à l'oeil pour l'instant.
 
Ce qui m'épate là, c'est l'alignement des miroirs, ça ne doit pas être évident ...
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
1 263
PZL-P11c
P
J
Réponses
11
Affichages
979
hazet
H
P
Réponses
0
Affichages
136
p0ulp75
P
T
Réponses
41
Affichages
1 812
gustavox
H
Réponses
34
Affichages
1 812
noirvodka
N
Réponses
17
Affichages
1 770
Nomad 1
R
Réponses
38
Affichages
2 949
ritayou
R
A
Réponses
8
Affichages
1 133

Sujets similaires

Réponses
56
Affichages
8 243
moufy55
T
Réponses
15
Affichages
2 407
lion10
C
Réponses
4
Affichages
410
souriceaux