lasersaur projet opensource de construction d'un lasercutter

  • Auteur de la discussion Durer
  • Date de début
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,
Merci pour le lien, je ne le connaissais pas.

Un laser à l'allure d'une table basse. Le design et l'idée me plait :) Maintenant pour les contraintes évidentes, j'éspére qu'il à prévu un système d'extraction sinon bonjour les odeurs dans le salon. L'ergonomie n'est pas non plus la plus adaptée car il faut se baisser mais moins c'est haut et plus c'est stable.
Il fallait oser prendre des roulettes guidées par le profilé... L'axe Y (portique) à une grande longueur et il y à forcement de la flexion sans compter qu'il ne faut pas se fier sur une planéitée parfaite.
Utiliser de la tige fileté de 5mm pour les axes des poulies n'est pas également le top. Les courroies doivent être bien tendues et il y à un trop grand porte à faux des poulies, il verra je pense avec le temps :???:
Les courroies de l'axe X sont imbriquées l'une dans l'autre et solidarisé par des serres câbles, je n'avais encore jamais vu cela :o La plaque de liaison de l'axe Y est de loin la meilleure solution. Il y à de la débrouille dans sa conception, cela me plait.
Je n'ai pas encore analysé toutes les photos mais voici ce qui m'a sauté à l'oeil pour l'instant. :wink:
 
F

Fred69

Compagnon
Ce qui m'épate là, c'est l'alignement des miroirs, ça ne doit pas être évident ...
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 057
pascalp
P
Z
Réponses
13
Affichages
1 100
souriceaux
souriceaux
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
esloch
Réponses
52
Affichages
1 865
esloch
esloch
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 937
Jaan
Jaan
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
A
Réponses
14
Affichages
749
atsju
A
R
Réponses
6
Affichages
1 712
Doctor_itchy
D
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 407
Mecapower
Mecapower
Haut