Laser fibre 20W ( grave entre les lettres)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début Date de début

zingilingiling

Compagnon
Salut , je viens de rentré une machine laser fibre 20W.

j'essais de l'apprivoiser mais je bute sur un problème.

J'ai un logo avec du texte que j'ai transformé en SVG, cela m'a donc généré des lignes, jusque l'a tout est normal.

lorsque je lance la gravure chaque lettre est liée par une ligne de gravure.
Le laser est on du début jusqu'à la fin.

J'utilise le logiciel EZCAD 2.

Merci pour vos retour d'expérience

Bonjour,

Je ne connais pas EzCad.
Il y'a des options dans les logiciels de gravure pour que le laser crache un peu avant l'endroit ou ça commence : une sorte d'avance à l'allumage.
Possible que le réglage soit un peu trop pessimiste.

Possible aussi que le réglage soit dans les paramètres du laser.

Bonjour,

Je ne connais pas EzCad.
Il y'a des options dans les logiciels de gravure pour que le laser crache un peu avant l'endroit ou ça commence : une sorte d'avance à l'allumage.
Possible que le réglage soit un peu trop pessimiste.

Possible aussi que le réglage soit dans les paramètres du laser.
Merci MegaHertz pour ta réponse.

J'ai résolu le problème on convertissant le logo en DXF.

J'ai résolu le problème on convertissant le logo en DXF.
Pas étonnant, le SVG est un format vectoriel conçu pour le web, pas pour faire de la découpe.
Le SVG permet d'afficher une même image dans des dimensions différentes avec la même résolution en précisant simplement les paramètre largeur/hauteur, un logo par exemple.

J'avais tendance à utiliser le SVG, je vais changer.
Le SVG a l'épaisseur de trait qui vient peut être foutre la merde.

Salut,

J'ai toujours eu des problèmes avec les SVG, notamment des cotes pas respectées. Avec le DXF, pas de problème.

Le hasard fait que j'ai justement essayé aujourd'hui d'ouvrir un SVG sauvé par CamBam sur DeepNest, et rien à faire, il ne le lis pas mais ne met pas non plus de message d'erreur ... ça marche bien en DXF, mais DeepNest convertis les DXF en SVG à l'aide d'un convertisseur en ligne, donc ça ne marche pas si pas d'internet. (c'était pour tenter d'aider un gars sur le support CamBam)

Le SVG a l'épaisseur de trait qui vient peut être foutre la merde.

Oui, ça aussi j'ai eu, l’épaisseur du trait était ajouté à la cote de base.

C'est un format que j'ai bannis pour la CNC !

++
David

Le hasard fait que j'ai justement essayé aujourd'hui d'ouvrir un SVG sauvé par CamBam sur DeepNest, et rien à faire, il ne le lis pas mais ne met pas non plus de message d'erreur ...
Juste pour info, le programmeur du plugin "Export To SVG" pour CamBam a corrigé le problème hier (V6.0 du plugin), désormais les SVG sauvés par CamBam s'ouvrent sur DeepNest.

++
David