Bonjour à tous,
Une petite nouvelle vient d'arriver pour équiper l'atelier de ma compagne, une Sydéric K13.
Elle sera bien sûr restaurée, rabillée dans une robe grise d'origine , enfin le plus proche possible, je pense à un RAL 9018.
Le moteur tri de 550 W sera piloté via un variateur de fréquence.
Salut Hervé.
Tout d'abord, pas mal l'excuse de la compagne pour l'achat d'une perceuse, j'aurai pas osé
Je rigole, belle acquisition(la perceuse et aussi ta femme qui bricole..), ça me fait penser à la mienne que je dois réparer(la perceuse hein)...
Pour ton schéma, je pense que tu as fait une petite erreur...
Li1 est programmé par défaut pour l'arrêt, li2 et li3 pour marche avant/arrière du moteur sinon, dans cette configuration, tu dois maintenir le bouton poussoir enfoncé, non? Mais je peux me tromper...
La broche à l'air de pendouiller: je dirais même plus*:
La bride de butée qui se serre sur le fourreau devrait être située sous la lumière pour le chasse-cône.
Le fourreau est complètement sorti, alors que la butée n'indique que 50 à 60 mm...
c'est cela même qu'on appelle une descente d'organe..., mais... chut!
@rebarbe et @geger
Oui, elle a un problème de ressort et aussi une descente d’organes mais elle est arrivée chez un bon docteur.
Pour les 100 € qu'elle m'a coûté, je ne pouvais pas trop faire le difficile
J'ai la même mais étiquetée Val d'Or avec quand je l'ai remise en marche une isolation toute aussi douteuse .
J'avais trouvé étrange que la terre avait été déconnectée .
En faite l'isolant de certains fils qui allait au bornier étaient comme décomposés la ou ça touchait la carcasse , ma Syderic sr375 même moteur même symptômes
Bonjour,
Même défaut donc pour celle ci. ☺
Après réfection, rajout d'isolant , nettoyage et séchage à l'air comprimé, la mesure de l'isolement est satisfaisante.
On remonte et on teste.