Tu peut peut etre mettre le moteur plus bas (on voit deux grosse vis disponible)Charly 57 a dit:Merci Punchy pour ton dessin
Je ne peux pas monter le moteur si haut à droite car il me masquera l'accés à la boite de vitesse et au bas d'huile de coupe.
Si tu veux bien, je te pique l'idée des tendeurs de chaine à monter sur les 4 vis du centre, celà m'évitera le bras télescopique. Un tendeur à ressort monté sur une platine réglable en position fera l'affaire. Les pièces pour vélo sont trop étroites pour ma chaine.
Cordialement
j.f. a dit:Tu trouveras des roulettes chez n'importe quel revendeur d'accessoires moto (Daffy au hasard).
Ce n'est pas cher : pas rentable de fabriquer ça soi-même. Du Delrin et deux roulements pour quelques euros le bout.
Ces roulettes ne sont pas utilisées en tendeur, mais pour empêcher le battement du brin mou de la chaîne. Mais c'est très résistant, et la puissance d'une moto est beaucoup plus importante. Donc, ça marchera sans problème.
Charly 57 a dit:Bonjour patduf33
J'ai eu un passage à vide sur la fraiseuse qui ne tourne toujours pas.
Un peu de raz le bol et un peu de mal au dos m'ont donné une bonne excuse pour la laisser se reposer.
Voilà 2 week ends que je m'y suis remis: La motorisation.
Je souhaite faire un "embrayage" type motoculteur en jouant sur la tension des courroies. Si ça fonctionne vous aurez les photos, sinon .....
Cordialement
cyber-as65 a dit:Chapeau CHARLY !!!
Je suis ça de prés...J'ai bien envie de suivre² ton exemple pour implanter le moteur latéralement comme tu l'as fait. Le moteur à l'arrière c'est vraiment trop encombrant...Beaucoup trop de perte de place dans un petit atelier...
J'ai hâte de connaître la suite. Juste savoir si la transmission va tenir le coup...[/color]A très bientôt...jean-louis
cyber-as65 a dit:Super !!! Charly !!!
tu vas pouvoir te lancer bientôt...
Tu as maintenant une bien belle machine...Au fait elle s'appelle comment ? lui as-tu donné un nom ?
Cordialement...
cyber
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?