yvon29 a la bonne solution pour le principe : mais avec une meule en bout d''une bonne défonceuse, on va avoir un gros problème d’échauffement.
Il faudrait modifier la meule et lui donner une forme de meule boisseau et aussi penser à protéger l'intérieur des poussières de meulage.
Autre solution en fixant un dispositif de rectification d'un tour monté sur un chariot qui coulisse sur le dessus des glissières et une fixation bien rigide par l'intermédiaire de fins feuillards qui vont permettre de régler la profondeur de passe ce sera plus facile, sauf pour atteindre le coin !
Moins d’échauffement car on la surface de contact meule pièce est plus petite, mais assez difficile à mettre en oeuvre et les coins ne sont pas atteints
Dans un premier temps j'utiliserais pour test une grosse défonceuse avec une fraise en carbure et en réduisant la vitesse de rotation, on peut utiliser une fraise à 60°, il s'en est vendu sur le site.
profondeur de passe limitée au 0.05 à 0.1 mm attention le chariot doit être lourd pour reprendre l'effort de pénétration de la fraise, débuter la prise de passe hors matière, ne pas essayer de retoucher la face inclinée de l'aronde.prévoir un gabarit pour ne pas aller contre la queue d'aronde.
Ou utiliser un petit" flycuter" sur la défonceuse avec deux plaquettes en carbure de bore.
Sous réserve comme Yvon le fait remarquer :
On peut supposer que les faces de la queue d'aronde ont moins dégusté...
Faut bien sûr voir l'état du coulisseau...
Cdlt Jacques