bonjour tout le monde , la question a du etre posée 100 fois je sais et je suis désolé de la re poser
mais j'arpente le net depuis quelques jours et j ai pas encore trouver une machine qui m inspire confiance
alor voila ,
1-j ai un budget de 3000 euros ,
et je cherche une petite machine pour usiner du laiton , bloc ou feuilles ,
2-je veut pas faire 500 passes de 0.2 mm , je veut une fraiseuse pas une lime rotative :D
3-pour ca elle devra etre tres rigide et puissante
jusque la aucuns soucis , tout les sites avance ses qualités la .. sauf que quand je vois une 60/40 qui pese 17 kg j ai un gros doute ..
pour les dimentions ? 60/40 sera largement suffisant meme plus petit
alor j ai fais des recherches , ...
ce qu il en ressort ?
1-badog en suisse .. le gars me certifie quelle bouffe du laiton comme du beurre , en passe de 5 mm tranquile emile .......mouais des avis ?? . ca a l air pas mal les prix aussi (a première vue) en regardant de plus pres , la broche,le boitier de commande et le soft sont en options , résultat ? on double le prix de la machine .
2- cncshop . ca a l air pas mal , j ai pas encore contacter le vendeur . pour 3500 euros (3700 chf) on a une 60/40 de 100 kg en alu coulé , port usb ou ethernet en option ..... mais pourquoi ???
3-ironwood .. section portique artisant .. j ai juste survolé ca fais jouet :s
voila les trois qui ressortent
de mon coté j ai trouvé ca ,
http://www.imprimante-3d-bobine-pla...nc/93-imprimante-cnc-fraiseuse-numerique.html ca me semble pas mal , mais je ne suis pas expert dans ce domaine
avez vous des avis sur cette machine ?
exit les machines chinoises , je suis novice et j ai pas le temps de bidouiller , faut que ca marche de suite , et si en plus y a une formation et un suivit ce serait le top ..
alor si quelqu'un connais un site qui vend du BON matos et qui est serieux .. je suis preneur
désolé pour le pavé :D
seb