je me lance : un moteur pour mon corsair

  • Auteur de la discussion phildu11
  • Date de début
P

phildu11

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsaire

bonjour a tous
voila le plans de mes culasse le zap se qui me chagrine le plus se sont les ailettes de coter car elle doive s'arrêter pile sur les porte des pipes j'ai essayer au tour mais je fait bien l'arête du coter que je vois mais quand j'arrive a celle du bas je ne la voie pas car elle se trouve entre le ban et le bas du mandrin
pour celle de dessus je pence pouvoir y arriver
 
P

phildu11

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsaire

oops oublier pour la courbe de l'ailette c'est une fraise scie diam 63 que j'ai déjà acheter
bonne fin de semaine a tous
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsaire

Hola, tu me déçoit Phil !!!!!
Construit un gabarit pour fixer la culasse sur le charriot transversal
Dans le mandrin fixer un axe avec un empilement de fraise-scie + intercalaire
Puis yapluka
De toute façon, avec une fraiseuse le problème est exactement le même
Cordialement
LeZap
 
G

guzz54

Ouvrier
Re: je me lance : un moteur pour mon corsaire

cou cou phil je comprend pas ce qui t'embete ? pour tes rainure , tu as fait le plus chiant alesage incliné pour guide de soupape ect ect , comme la dit zapjack un simple rond ( avec des trou m4 par exemple tu monte des culasse la dessus et le tour est joué,
bon courage
 
P

phildu11

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsaire

bonjour a tous et merci pour vos idée se qui me pose problème c'est que quand je fraise les ailettes je voie bien ou je doit m'arrêter sur la première face mais je ne vois pas ou je doit m'arrêter de l'autre coter car l'arête se trouve dessous le tour entre le banc et le mandrin alors que sur une fraiseuse on voie du départ a l'autre arête
nismo299 je peut pas changer le titre il faut peut être que sa soit un modérateur qui le fasse ou peut être que je sai pas m'y prendre lol sa c'est plus possible
je vais essayer de faire un bloc avec des cale pour m'arrêter au bon endroits mais il vas falloir que sa soit mobile pour la pénétration de la scie enfin me faut cogiter tout sa en tout cas merci pour vos idée
bon dimanche a tous philippe
 
P

patduf33

Administrateur
Re: je me lance : un moteur pour mon corsaire

Beau boulot en attendant

phildu11 a dit:
nismo299 je peut pas changer le titre il faut peut être que sa soit un modérateur qui le fasse ou peut être que je sai pas m'y prendre lol sa c'est plus possible

Je l'ai fait, mais tu peux aussi le faire
Pat
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour et merci pat je me suis pas trop pencher dessus et je ne voulais pas aussi mètre le kaka dans mon post en tout cas merci et bonne fin de semaine
philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous je vais poster un peut hors sujet mais toujours pour mon corsair
je viens de finir l'ossature de mon ailes de mouette ainsi qu'une demie aile
en premier agrandir les plants
les nervures
petite pesée 750 gramme sa vas
après collage
de face
la demie ailes

au passage je vous presante ma scie a chan tournée lol

j'espère ne pas trop vous décevoir
bonne soirée a tous
philippe
 
D

didou

Compagnon
Très bon travail

Par contre pour la scie sauteuse tu n'auras pas mes félicitations
 
P

patduf33

Administrateur
Beau boulot

Pour travailler plus pratique avec ton nouveau modèle de scie , tu peut ajouter une platine pour augmenter le surface de la table de travail

Pat
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour et merci didou et patduf33 oui je sai je l'ai fait un peut a l'arrache mais je savais pas si sa marchai bien comme sa le fait bien j'ai prévue un support pour la prochaine utilisation et de meuler l'autre bout de la lame pour pouvoir l'inverser car les copeaux parte ver moi
bonne soirée a tous philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir grinta il sont tous la faut pas toucher la lames c'est la le secret lol
bonne soiree philippe
 
N

nismo299

Ouvrier
ah,parce que tu fait une maquette complete de l'avion autour du moteur,en plus!

ca va etre terrible!

il est a quelle echelle?

quelles dimensions approximatives?(longueur,envergure.....)

ca va etre une maquette volante?
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour mismo oui se sera un modèle réduit volant son envergure seras de 2m60 contre 12m947 pour le vrais par contre je fait pas le Pratt Whitney 18 cylindres en double Etoile lol déjà du mal avec mon cinq cylindre je fait la version qui vas dans les porte avions don les ailles qui se replie.
bon dimanche a tous Philippe
 
D

didou

Compagnon
En fait tout les deux on contruit un engin complet Plus la débrouille on a pas mal de points commun
 
P

phildu11

Compagnon
re didou oui tu as raison j'adore arriver a mes fin avec se que je possède et se que je récupère a la déchèterie et au boulot en plus on est pas bien loing tous les deux et surtout on aime bien aider et sa c'est le meilleur faire partager sa passion .
bonne fin de dimanche philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
étant en manque d'inspiration pour mes culasse j'ai commencé le carter de distribution dans du bon alule brut je passe les débutje refait le centre pour mon gabarieun peut de fraisagedidou ne crie pas je me suis fait une cale mois dangereuse je ferais voir plus tard creusage du logement de la came pour la pompe a huilleperssage des trous pour les poussoirs qui d'ailleurs sur le plan sont direct en contact avec l'alu mais je pense faire la aussi des guides j'aime pas trop l'acier qui frotte contre l'aluje suis en trein de me faire un outil pour pouvoir faire les uppercuts
bonne soiree a tous
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonsoir
Toutes mes félicitations pour tes réalisations tu prouves qu'avec peu d'outillage et beaucoup d'imagination on arrive à faire quelque chose de bien.
Bien amicalement Jean.
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour jean et merci oui tu as raison mais des fois on désespère quand on passe des heures a fabriquer un outil pour deux minutes de service on se dit quand même si j'avais sa hihi mais en vue du résultat sa compense quand même la je suis en train de faire un outil pour les uppercuts du carter de distribution on vas voir si sa marche
bon dimanche philippe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Dacodac avec toi Phildu sur les heures passées à construire des outils "sur-mesure" ou des gabarit pour finir avec 2 minutes d'usinage
Mais bon, sans cela, où serais le plaisir!!
C'est quoi un uppercuts ?? en dehors de la boxe
LeZap
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour le zap et au autres houlà grosse boulette de ma parts c'est undercut lol excuse moi contre-dépouille les arc de cercles dans le carter de distribution. mais sa y est je l'ai fini
en premier la fabrication du fameux outil tailler dans une vis de m 18





au passage ma nouvelle cale de profondeur
les fameux uppercut lol qu'el âne

fraisage pour les guide


et voila le tour est jouer.
bonne soirée a tous philippe
 
P

phildu11

Compagnon
houla les photos se sont mise n'importe comment excusée moi
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonsoir phildu11
pas d’inquiétude on comprends quand même bien ton reportage photos.
Je suis sur le cul à chaque fois que je regarde ton post , ta façon de résoudre tes problème d'outils et de manque de fraiseuse
me fascine " tu gâche le métier avec toi on va croire que c'est facile" encore bravo et cogite bien pour la suite
@+
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir ami-bidasse et les autres et merci pour tes encouragements j'espère surtout pas faire du mal a la profession mais je suis un vrais pitbull quand je tien un truc j'en démord pas temps que j'ai pas trouver . c'est sa qui me fait arriver a mes fin hihihi en plus c'est très bon pour le cerveau de le faire travailler lol
bonne soirée a tous philippe
 
C

cortex

Apprenti
bonsoir ,

eh bien , moi qui voulais acheter une fraiseuse , je vais quand même y réfléchir à deux fois .

Tout à fait stupéfiant , alors avec une fraiseuse j ose imaginer le boulot !!!

bravo l ami

Un peu comme tout le monde ici , j améliore ma technique et mon matériel modeste grace à ce site formidable et je suis très curieux §
Je me demandais si ta perceuse ou ton mandrin était bridé sur une équerre fixé sur le porte outil ou bien si il s agissait d un montage tout a fais personnel
merci , et encore chapeau le pitbull
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour cortex et les autres oui mon bloc moteur est fixée a la place de la tourelle porte outils et je bride mon mandrin grazce a se petit montage que je me suis fait aussi
l'équerre que j'ai faite pour le pressage de cotée

le blocage du mandrin qui me sert aussi de diviseur
 
G

guzz54

Ouvrier
Ca c'est du système d avec un grand D bravo

bien coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous et merci guzz j'avais vue une vidéo sur You tube le gars fessait un pignon avec donc je me suis dit quand divisant mon pignon j'en aurais assez pour les angles qu'il me faut pour mon moteur j'avais mis la fabrication de se petit diviseur au début de mon post

bonne soirée a tous philippe