je me lance : un moteur pour mon corsair

  • Auteur de la discussion phildu11
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Toujours aussi interessant à suivre... et bravo pour l'ingéniosité qui te permet de faire avec ce dont tu disposes comme machines et outillage.
 
D

didou

Compagnon
Hello Phil,

En fait je viens de m'apercevoir que tu faisais tout ça sur un petit tour, au début je pensais à un BV20 ou BV25 donc encore bravo pour cette réalisation avec tes moyens et ta débrouille
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Toujours aussi impressionnant. :prayer:
Comme Didou, c'est vraiment à l'ancienne: petit tour et l'ancêtre bloc moteur Peugeot. :prayer: :prayer:
Bravo à toi, c'est superbe, fais nous encore rêver. :supz: :supz:

Cdlt,
Yanik
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous et merci a vous wika58 didou et yanik de vos encouragement en se moment je suis un peut trop occupée par mon travail c'est la pleine saison chez nous donc pas trop le temps de poster mais j'essaye de trouver des astuce pour ma real mais le cerveau vas pas trop vite avec la fatigue .
enfin sa vas le faire encore merci pour vos encouragement passer un agréable dimanche philippe
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour phildu.
Ou en est tu avec ton moteur .
Bien amicalement Jean
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir jean et les autres je suis en train de faire les chemise mais je trouve que le jeux qu'il donne entre chemise et piston me parais un peut lâche 0.38 j'aurais penser plutôt a 0.25 enfin tu as mis combien toi il m'en manque plus que deux quelque photos peut être mais pas celle du hommage car tenir la chemise et faire monter et descendre la presseuse a colonne me manque une main pour l'appareil a photo lol
SAM_0005.JPG
dressage du brut
SAM_0007.JPG

SAM_0014.JPG

SAM_0013.JPG

voila pour l'instant demain les deux dernière puis le hommage bonne soirée a tous philippe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Hello Phildu, une question avant dodo
Les cylindres sont en acier ou en fonte?
LeZap
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
phildu11 a dit:
en fonte grise pourquoi??pas bon ??
Si si, tout bon. Avec de la fonte, tu n'aura pas de problèmes de finition à l'intérieur
Car, l'acier: c'est galère
LeZap
 
B

bomberguck

Compagnon
héhé , il nous fait un tour 5 axes! j'aime beaucoup ton montage pour les pistons... je vais sûrement copier l'idée de la "défonceuse latérale" , pour de la série c'est top :smt023
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous oki le zap j'ai fait comme sur mon plan en plus en voyant comme tu te fait chier pour ton merlin hihi pas trop envie de toucher a l'acier avec mon petit tour lol mais je trouve le jeux entre piston et chemise un peut lâche 0.38 en sachant que aviateur a des soucie de compression je me demande si sa Vien pas de la????
merci bonbergeuck sur c'est fait pour sa le partage mais faut bien bloquer le mandrin moi je le bloque avec le petit diviseur que je me suis fait tu la un peut plus Loing dans mon post
ps j'ai pas voulue marquer 100% débrouille didou l'avais déjà pris lol
bonne soirée a tous et surtout bonne fin de semaine philippe
 
D

didou

Compagnon
Jeu de 0.38 c'est quoi ce truc :shock:

Entre un piston et une chemise je mettrais plutôt 0.03 à 0.05 de jeu en bas à la jupe et 0.1 au niveau des segments pas plus

Jeux au diamètre hein pas au rayon : pour une chemise de Ø30 piston de 29.95
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir didou et merci c'est bien se que je me disais diam de la chemise 24mm diam du piston 23.62 j'ai trouver sa bizarre sa bouge grave la dedans je vais suivre tes conseil
cordialement philippe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Arghhhh, 0.38 on peut passer le doigt :rolleyes:
je te résume la norme ISO2768
Si tu lâche le piston dans le cylindre, celui-ci dois le traverser sans blocage par simple gravité
Dans la même situation, en bouchant le dessus du cylindre avec la paume de la main, le piston dois rester immobile
Tout ceci, a sec et sans aucun lubrifiant
Avec cette méthode simple, tu peut être sûr d'avoir de la compression au niveau du jeu piston/cylindre en tout cas
LeZap
 
D

didou

Compagnon
Même si ce sont les segments qui font l'étanchéité il faut quand même par expérience un piston bien ajusté

Tu es quand pas loin du demi milimètre ! Peut etre une erreur de conversion inch/mm
 
B

biscotte74

Compagnon
Ce ne serait pas plutôt 0.038 mm de jeu ? Cela semblerait plus logique
 
L

Lalu

Compagnon
Bonsoir

Pour info, mes 3 moteurs ont les pistons Ø24 et le jeu est de 0.04 ( chemise acier et piston alu )

Lalu
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour et merci pour votre interet
la cote de la chemise en inch est diam 0.9450 = 24.003 mm
la cote du piston en inch est diam 0.9430 = 23.952 mm
sa fait se que tu dit le zap quand je met le piston sa tombe et quand je met la pome de la main sa reste en suspention.didou tu avais raison erreur de convertion excuser moi tous de vous avoir fait travailler pour des paquerettes mais j'ais pas l'abitude de travailler aussi fin
bonne fin de semaine a tous le couillon philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
rhooo ne dit pas cela magnifique taf auquel tu t'est attaqué , ya que ceux qui ne font rien qui se trompent pas, bon courage phil
bien coordialement pour infos aussi sur les plan du 9 les chemises sont à 23 +0/+0.01 et les pistons 23 -0.03/-0.04
bien coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
merci guzz mais grosse boulette quand même j'achève ma cinquième chemise plus que le hommage sur les quatre dernières lol
bonne soirée philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir phildu11
J'ai lu passionnément tout le post hier soir tant j'allais de surprise en surprise, émerveillé par tout ce que vous faites. Les états de surface sont aussi excellents, j'ai pourtant l'impression que par exemple le surfaçage se fait en manuel ?. Il faut une sacrée patience et un bon coup de patte pour cela je crois !. :prayer:
De fait je n'ai pas tout compris et je me suis réveillé au milieu de la nuit en repensant à la façon dont vous avez taillé les undercuts. Dans l'outil que vous avez fabriqué, vous avez sans doute monté un barreau carré affuté comme un rasoir ?. On ne voit pas bien sur les photos mais je suppose que c'est cela ?. La position de ces usinages a l'air très précise aussi, c'est grâce à un système de butées peut être ?. je m'excuse de poser toutes ces questions mais je suis débutant en la matière.
En tout cas je suis très impatient de lire la suite :-D et encore bravo ! :lol:
Bien cordialement,
FB29
 
D

DavidDesign

Apprenti
Tout simplement sublime!!!!!

:smt041

Encore, encore et encore!

c'est énorme!

Merci de me donner la pêche pour cette journée.

Cordialement,

David.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir fb29 , DavidDesign et les autres merci de vos encouragements pour te répondre fb29 j'ai commencer par un barreau carre de 3mm mais il na pas tenue étend donner que j'avais fait un trous rond Alor j'ai mis un barreau rond de 3 mm que j'ais mis en forme pour se qui est de l'alignement j'ai caller mon outil sur la première sortie de poussoir puis je me suis servie du petit diviseur que je me suis fait en début du post pour la deuxième ranger de sorti de poussoir j'ai procéder de la même façon
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir phildu11,
Et tout cela en double car il y a deux lumières à chaque fois :-D. Et ça tombe pile poil ! C'est quand même très très fort ! :-D.
L'outil pour tailler les plats m'a aussi intrigué, cela ressemble à une meule sur les photos ?
Cordialement, FB29
 
P

phildu11

Compagnon
re je dirais plutôt une fraise pour aléser
SAM_0829.JPG

SAM_0830.JPG

SAM_0831.JPG

cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous un peut de mes nouvelle
je Vien de refaire la bielle maitresse dans du bon alu se coups si au fait tu avais raison bomberguck la bielle que j'ai fait au début na pas tenue mon amis pascal ma dit qu'elle c'était un peut fêlé Alor qu'elle na jamais mis les pieds dans un moteur lol
allez quelque photo ne soyer pas trop méchant avec moi j'ai toujours pas de fraiseuse hihihi
SAM_0832.JPG
petit fraisage mais je suis pas arriver a le faire comme sur le plan car je peut que fraiser sur un rayon il m'aurais fallu prendre la bielle par le pied mais sa ma fait un peut peur
SAM_0835.JPG
je suis la trace de mon inspirateur monsieur guzz j'en suis encore loin lol
SAM_0836.JPG

SAM_0838.JPG

SAM_0839.JPG
j'avais pas de Mirror Alor j'ai pris du rénovateur carrosserie
bonne journée a tous cordialement philippe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Vache de finition :prayer:
Vraiment super!!!Qu'est ce que ce serait si tu avais une fraiseuse!!!
Bonne continuation
LeZap
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Phildu11 a dit:
ne soyer pas trop méchant avec moi j'ai toujours pas de fraiseuse hihihi

Euh c'est toi qui nous met minables :oops:
Plus tu avances et plus on s'en prend :axe:
... Plein les yeux :smt007

Cdlt,
Yanik
 
G

guzz54

Ouvrier
super phil ça c du beau boulot t'as peut etre pas de fraiseuse mais tu sort tes pièces c tout a ton honneur ça donne meme encore plus de respect, chapeau bas pour ton système d qui te fais trouver les bonnes solutions content d'avoir de tes news
et quelle patience
bien coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous et surtout merci pour vos encouragement sa me donne du baume au cœur et surtout la pèche pour continuer car des fois on désespère tout seul dans son coin surtout quand l'inspiration ne Vien pas ggggggg enfin il y as usinage .com et surtout vous
bonne fin de semaine a tous et qui Sai peut être demain d'autre nouvelle
cordialement philippe
je vais a la douche lol soudure toute la journée aujourd'hui ma femme ma dit tu pue la soudure lol normal
 
Haut