Général inverter xsy al4

F

fifi35

Compagnon
bonjour
mon tour mettais du temps a s'arreter et en fouillant dans le livre des paramètres j'ai trouver au poste p42
main descent velocity il était réglé a 25 hz/s je l'ai mis a 50 hz et cela freine en quelque seconde
n'y connaissant rien en elec est qu'il y a un risque pour le moteur? c'est un moteur de 1100w en 380v
fifi35
 
S

sébastien62

Compagnon
main descent velocity il était réglé a 25 hz/s je l'ai mis a 50 hz et cela freine en quelque seconde
Bonjour.
Sur ces variateurs, 25hz/s veut dire que si ton moteur tourne à 50hz en fréquence nominale, il mettra 2 secondes à s'arrêter.
Tu l'as passé à 50hz/s, il doit mettre 1 seconde à s'arrêter pas plus.
A moins que tu n'ai mis une consigne à 400hz et là, il mettra bien 8 secondes à s'arrêter...
Ne pas dépasser 70/80hz en consigne.
Sinon, c'est qu'il se met en défaut et s'arrête en roue libre.
As tu un code affiché??
Sinon, pas de risque pour le moteur de l'arrêter en plusieurs secondes. Mais pour la sécurité, le faire arrêter plus rapidement serait mieux...
Séb
 
Dernière édition:
F

fifi35

Compagnon
non je n'ai pas de code qui s'affiche maintenant il s'arrete entre 1 a 2 seconde c'est difficile a voir avant c'etait beaucoup plus
long peu cela venait du fait que pour p10 etp11 quand on met external port p06 se bloquais a 35 hz et je l'ai monter a 109hz pour pouvoir avoir 55hz en fonctionnement d'autre on eu le même problème
cordialement
 
Haut