Installation d'une expresscard 'True PCI-E'

  • Auteur de la discussion xest
  • Date de début
X

xest

Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous détaille mon problème, j'ai dans les mains une expresscard Dexlan ("Port parallèle True PCI-e") que j'essaye de faire fonctionner sur mon vaio VGN-FW21E, sous Linux 10.04.

Mais premiers pas sous Linux = je galère pas mal pour installer les drivers fournis, sont-ils d'ailleurs bien nécessaires pour faire fonctionner EMC2 ? Un sujet est ouvert sur linuxcnc, qui semble correspondre au mien (moschip 9901) : http://www.linuxcnc.org/index.php/english/component/kunena/?func=view&catid=18&id=15955
"If it is a parallel port card, the drivers supplied will not work with EMC and you don't need them."

A priori ma carte est détectée :

04:00.0 Parallel controller: NetMos Technology Device 9900 (prog-if 03)
Subsystem: Device a000:2000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 4
Region 0: I/O ports at b010
Region 1: I/O ports at b000
Region 2: Memory at d2901000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Region 5: Memory at d2900000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Capabilities: <access denied>

Si je n'ai pas besoin de drivers, de quoi ai-je besoin ?
Il semble donner une solution dans le sujet outre manche, mais je pédale déjà pas mal en français, alors un dépannage anglophone, bonjour

Merci d'avance, et mes excuses pour ces questions de novice.
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Je ne sait pas si cela peut t'aider.

Sur le lien donné, l'auteur ne donne pas la maniére qu'il a utilisé pour resoudre son probleme. D'apres l'intervenant, le pilote n'est pas requis et il suggere d'utiliser pncconf pour tester les adresses utilisées par la carte // (parport).

Dans ton cas les 2 adresses du port parallele sont 0xb000 et 0xb010 (Au lieu de 0x5000 et 0x5008 du post).

@+
Jean-Charles
 
X

xest

Nouveau
Salut jcma,

Merci pour ton aide, du coup impossible d'avoir le fin mot de l'histoire avant d'avoir le reste de l'électronique en ordre de bataille Je repasserai par là quand ce sera le cas.
 
X

xest

Nouveau
Verdict, si ça peut être utile à quelqu'un aussi doué que moi : il suffit de filer à EMC2 le bon port (ici 0xb010) trouvé via 'lspci -vv' pendant la config, et ça fonctionne, pas besoin d'installer de pilote ou apparenté.
 
I

IzzY debutant

Ouvrier
Bonsoir xest.

4 ans après ton post, celui ci me sert aujourd'hui.
Un énorme merci à toi.

IzzY
 
A

aschamba

Apprenti
et meme 5ans après
j'ai galérer a essayer d'installer le driver alors qu'effectivement tout simplement ça marche juste en remplaçant l'adresse du port...

Seul défférence j'ai:
...
Latency: 32, Cache Line Size: 64 bytes
...

Et je vois que tu as Latency 0, qu'est-ce que ça représente exactement c'est quoi comme unité ? nano seconde ou rien à voir ?
 

Sujets similaires

Réponses
3
Affichages
13 872
01power
D
Réponses
9
Affichages
3 065
David80
D
P
Réponses
1
Affichages
2 029