G
le 2T "classique" (à carburateur avec lumières et sans soupapes) a un rendement inférieur à cause du mélange entre les gaz frais et brûlés, on ne peut pas éviter qu'un peu de gaz frais, avec son carburant, parte vers l'échappement, donc perdu. Par contre on économise l'énergie dépensée sur le 4 T pour commander la distribution, mais ça ne suffit pas à compenser.Sauf erreur de ma part????,il me semblait au contraire, que le 2 temps avait un meilleur rendement que le 4 temps
En dehors de cet aspect rendement, il faut voir que les diesels marine 2T sont les très gros en prise directe sur l'arbre d'hélice donc tournant très lentement. Donc pas question de perdre 1 tour sur 2Et puis un 4 temps fait un tour de plus"pour rien" si l'on peut dire, et pourquoi dans ces conditions faire des 2 temps diesel marin, si ils ont moins de rendement
non, Marc, la puissance c'est une chose, le rendement une autre. Un éléphant qui écrase une mouche a certes la puissance, mais un mauvais rendement....le rendement traduit la "bonne" utilisation du carburant. D'ailleurs quand on veut optimiser l'un, c'est parfois au détriment de l'autre....si deux moteurs de même cylindré, si l'un est plus puissant par rapport a l'autre, ce n'est pas pour ça qu'il a un meilleur rendement
Oui, bien-sûr ! Par définition le rendement est l'énergie qui entre (carburant) / celle qui sort (énergie mécanique)si deux moteurs de même cylindré, si l'un est plus puissant par rapport a l'autre, ce n'est pas pour ça qu'il a un meilleur rendement, non? ( consommation)
Dans certain cas, un moteur peut tourner , un tour en sens inverse, pour un 4 temps, quand il y a trop d'avance a l’allumage, peut être que c'est kif kif pour un 2 temps, ça me parait logique .
Pour l'anedocte, certains model du petit Messerchmitt à 3 roues et moteur Sachs 2T, étaient équipés d'une marche arrière par inversion du sens de rotation du moteur qui possédait 2 vis platinées.- moteur pouvant tourner dans les 2 sens -
Pour reparler de STIHL, il ont également une gamme de débroussailleuse avec moteur de type"4Mix"
Stihl sont aussi des précurseurs dans l'injection d'air frais dans la chambre pour remplacer les soupapes et aussi le pot de détente.
Les derniers moteurs de tronçonneuse ont un circuit dédié à l'injection d'air qui passe par une lumière sur le piston et est géré par une espèce de volet et un calculateur.
Il y a des vidéo de la marque. Le résultat c'est des moteurs peu polluants, sans pot et silencieux. Pour les performances c'est démentiel pour un volume aussi réduit. Des petites merveilles ces moteurs. En injection directe ça doit envoyer.
fallait y penser !inversion du sens de rotation du moteur qui possédait 2 vis platinées.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?