Informations métier opérateur regleur en cn

  • Auteur de la discussion Nico77
  • Date de début
N

Nico77

Nouveau
Bonjour à tous , actuellement en recherche de reconversion professionnelle j ai trouvé une formation (cqpm opérateur regleur cn) , j aurais voulu avoir quelques infos surtout au niveau du salaire , combien gagne un opérateur débutant en région parisienne, merci .
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
avant de voir le salaire il faut avoir des compétences en mécanique et avoir au moins été tourneur ou fraiseur sur traditionnel reconnaitre les plans et avoir des notions sur les différents type d armoire de commande
 
N

Nico77

Nouveau
Merci de votre réponse , la formation que j ai vu ne demande aucun acquis particulier, c est une formation d un peu plus d un an , passionné de mécanique , j ai travaillé une. Dizaines d année dans un garage automobile, je ne voudrais pas me lancer dans une formation aussi longue pour gagner un smic au final , j aurais voulu une fourchette de salaire pour me faire une idée
 
D

Dodore

Compagnon
Il est délicat de parler de fourchette
ça dépend de tellement de chose que tu connais certainement
région
entreprise
genre de travail (simple ou complexe)
qualité et compétence de l’ouvrier
etc
tu peux essayer de voir les offres du pôle emploi , te renseigner auprès d’organisme comme AFPA
Pour moi ça fait plus de 10 ans que je suis à la retraite et je pense que je ne suis plus dans le coup
de la même façon on peut faire confiance , ou non, aux renseignements
l’organisme de formation auras par exemple tendance à dire « c’est à la portée de tous et c’est super bien payer et le patron dira ... mais il faut voir au pied de la machine
 
Dernière édition:
N

Nico77

Nouveau
Il est délicat de parler de fourchette
ça dépend de tellement de chose que tu connais certainement
région
entreprise
genre de travail (simple ou complexe)
qualité et compétence de l’ouvrier
etc
tu peux essayer de voir les offres du pôle emploi , te renseigner auprès d’organisme comme AFPA
Pour moi ça fait plus de 10 ans que je suis à la retraite et je pense que je ne suis plus dans le coup
de la même façon on peut faire confiance , ou non, aux renseignements
l’organisme de formation auras par exemple tendance à dire « c’est à la portée de tous et c’est super bien payer et le patron dira ... mais il faut vidoir au pied de la machine
 
N

Nico77

Nouveau
Merci pour votre réponse , j ai regardé sur internet les salaires en moyenne et d’un site à l autre ça change , y en a un 1700 euros brut mensuel ( une misère lol) et un autre parle de 31000 par an , laquelle vous paraît le plus plausible? Merci encore
 
C

clabaut

Compagnon
re
cela dépends en mecanique vous avez des p1 p2 p3 outilleur et le tarif est différent ce n est pas avec le permis en poche que vous pouvez rouler a fond pour tousles metiers cela doit etre pareil.un diplome en poche vous etes toujours un bleu.
 
N

Nico77

Nouveau
Ok merci, faut que je m attende à une misère au début si j ai bien compris, merci encore
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
cela va dépendre du travail
série, pièce unitaire, complexité de la pièce, machine : 2,3,4,5, axes et aussi de expérience professionnelle
si la programmation est faite par FAO ce n'est qu'un réglage
remonte ou mise en route nouvelle pièce
salaire par rapport aux autres compagnons
 
N

Nico77

Nouveau
Merci , et au minimum quelqu un a bien un chiffre à me donner lol
 
M

moufy55

Modérateur
Tu as déjà touché une machine outil ?
C’est quelque chose qui t’intéresse, te donne envie de t’impliquer ?
 
N

Nico77

Nouveau
Franchement oui ça m intéresse , je suis prêt à m impliqué mais il faut que je sache où je vais financièrement parlant
 
T

tranquille

Compagnon
à mon avis, tu vas commencer au SMIC, je ne peux pas voir ça autrement
 
E

Eric29

Compagnon
Comme tous les métiers tu commences bas. T'attends pas à 2000 net dès le début. On dit dans ce métier qu'il faut 5 ans d'expérience pour être bien mais ça reste à prendre avec des pincettes.
Ca dépend d'énormément de choses (voir post de Dodore).
Le smic c'est 1150€ 35h environ je crois, si tu arrives à 1300 c'est déjà vraiment bien pour un débutant à mon sens. J'ai commencé à 1350 (39h), puis 1500 (39h) avec 6 mois d'expérience (sans compter la formation en alternance qui était au smic). La je suis mieux et aux 35h avec 4 ans d'expérience. C'était aussi une reconversion, et même si c'est plus difficile arrivé à un certain âge d'être patient sur le salaire, pas le choix.
 
Haut