info tour lefevre

B

bubu

Nouveau
Bonjour,

je possède actuellement un tour lefevre mais je ne trouve pas d'information sur cette marque. C'est un tour imposant avec des capacités "correctes" :-D :
*entre pointes 1 mètre
*banc rompu
*diamètre de passage max 800mm

Il ressemble beaucoup au tour en photo dans ce post : https://www.usinages.com/threads/les-joies-de-la-redecouverte.2392/?highlight=lefevre

Je mettrai prochainement des photos de la bête.

Pourriez vous me renseigner sur ces machines, la réputation de la marque…merci d'avance
 
J

jcb

Compagnon
bonjour!
Pas de soucis sur la réputation de cette marque. Ils ont fait leurs preuves et la qualité saute aux yeux. Par contre ils ne semblent pas etre tres répandus comme des Hernault,Cazeneuve etc..
J'avais lu que vous souhaitiez vous débarrasser de cette machine au profit d'un combiné. Si votre tour n'a pas de gros soucis et si vous avez de la place, il vaudrait mieux le conserver, les chinoiseries ne vous offriront jamais la meme fiabilité, précision, rigidité etc...
Bonne journée!
 
B

bubu

Nouveau
Effectivement nous allons certainement vendre ce tour pour un problème de place.
De plus nous n'utilisons pas les capacités de la machine, c’est dommage. Nous disposons avec d'un copieur hydraulique que nous n'avons jamais monté.
Je ne sais pas encore très bien la valeur de ce matériel, mais je souhaiterai obtenir du matériel autre que des chinoiseries par le biais d'une reprise.
 
B

bubu

Nouveau
Comme promis quelques photos:

1216369849_IMAG0219.jpg


1216369905_IMAG0220.jpg


Et quelques précisions sur la bête:
• Marque : Lefèvre et Martin
• Type : conventionnel à banc rompu
• Diamètre Maximum de passage : 800mm :-D ça fait de la belle pièce!
• Diamètre Maximum sur le banc : 300mm
• Distance entre pointe : 1000m
• Longueur du banc : 1450mm
• Hauteur banc/contre pointe : 250mm
• Plage de vitesse de rotation : 25 à 1250 tours/min
• Mandrin 3 mors en 300mm
• Option : copieur hydraulique :?: dommage je sais pas m'en servir :oops:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si tu vend , fait moi une propal , j'ai pas bcp de plaçe mais j'en ferais ^^
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
3 055
metalux
M
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
L
Réponses
3
Affichages
2 082
LA DEROUILLE
L
J
Réponses
0
Affichages
1 937
jeje_03
J
A
Réponses
14
Affichages
5 933
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
4
Affichages
4 984
yp_helmet
Y
Haut