Je souhaiterais savoir quel type d’outillage est utilisé dans cette vidéo, à 1min59 https://www.youtube.com/watch?v=tlrwpBC2TZY
Pour moi il s'agit d'un dispositif de centrage, mais je ne le connait pas. Si vous aviez des infos (nom et fonctionnement)
c'est une étoile à 3 branches avec un repère sur une branche et sur l'axe porteur. Dispositif en appui sur le tube: quand les repères sont alignés tu es au centre.
Un lien
quant au nom ??? je n’en connais pas , d’ailleurs c’est sur le forum que j’en ai vu pour la première fois
je l’ai trouvé sur le forum en demandant « Ve centrage cylindre «
RCZH centreur pour barres rondes pour centrage forêt sur barres rondes ou tubes sans mandrin !!! ATTENTION: DÉBRANCHER AVANT USAGE centreur pour barres rondes
RCZH centreur pour barres rondes pour centrage forêt sur barres rondes ou tubes sans mandrin !!! ATTENTION: DÉBRANCHER AVANT USAGE centreur pour barres rondes
Las mejores ofertas para ROUND BAR CENTRE FINDER FOR ENGINEERING MILLING MACHINE LATHE WORK están en eBay ✓ Compara precios y características de productos nuevos y usados ✓ Muchos artículos con envío gratis!
Merci pour vos lumières !
L’équerre à centrer j'ai déjà ça dans mes tiroirs.
Concernant le dispositif de centrage, est-ce précis ?
Pour le moment j'utilise une pinule pour trouver le centre d'une barre ou autre.
Si vous deviez comparer les 2, lequel estimeriez vous le plus précis ?