voila j'ai récupéré :
des pistons moteur diesel industriel .
des blocs electrovalves taillés dans la masse bien lourd .
des pièces moulées pour maintenir des câbles de changement de vitesse grossièrement moulé.
des carters de boitiers moulés d'un grains tres fin.
avez vous une idée même très vague des qualité et quelle nuance utilisé pour quelle usage
merci de vos reponses
ps le poids (volumique) et l'aspect n est vraiment pas proche les uns des autres
Carter: si moulé sable ou coquille, AS7G, AS10G ou AS13.
Si moulé en sous-pression: AS9U3 ou zamak (alliage aluminium zinc)
Pour les autres pièces aucune idée (beaucoup de possibilté)
A+
bonsoir
sapete1 ok avec toi:
j'ajouterai
piston = AS9U3 , contrôle = polir une surface appliquer une goutte d'acide fluorydrique pour déceler si cuivre ou pas surface devient noir présence de cuivre
Bloc hydraulique peut être aussi 5754, voir AU5GT fonderie?
Bloc de cable peut être 2AS13 si fonderie
carter de quels type de carter ? auto, mécanique divers?
bonne soirée
AU4G : durete 105 HBrinell - resistance à la traction 420 daN/mm2 .
AG3 : durete 68 - traction 270
AGS : durete 75 -traction 220
Et ce ne sont pas des alliages de fonderie .
AS10 UG ou AS12N2G (piston ) : durete 100 - traction 200
AS4G ou AS10G (carter ) : durete 75 - traction 220
AS13 ( alpax ) : dureté 65 - traction 180
AS5U4 ( culasse ) : durete 75 - traction 180
Et c'est variable d'une marque à une autre et selon le type de moulage .