info sur el hermes rs 35 r

  • Auteur de la discussion CH-B
  • Date de début
C
CH-B
Nouveau
9 Nov 2017
6
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous

L’été dernier j'ai acquis un étau limeur Hermes RS 35 R
Lors de la démonstration je n'ai pas prêté attention au branchement électrique
N’étant pas sur de moi j'aimerai avoir confirmation de son alimentation, 380v ( 3 phase + terre)
J'ai un câble et une prise qui conviendront d'origine l'ensemble était monté avec une ralonge male-male (que je n'ai pas), autant vous dire que je ne ferai pas la même chose....
la prise indique 220v, c'est ce qui me met le doute
j'ai entendu parlé de 220 tri
je ne peux pas vérifier le cablage du moteur sans tout démonter...

Si quelqu'un avait la gentilesse de m'eclairer
Merci

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chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 185
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
J'ai un 40L donc sensiblement identique au tient qui est en tri 380
étau limeur vernier RS40L.JPG

Pour t'assurer de la tension à utiliser tu ouvres la porte arrière ou se trouve toute l'électricité et tu regardes comment est alimenté le transfo de cde, il sera selon les versions en 380 ou 220/380, tu lis sur quoi est branché les fils, 0/220ou 0/380, cela te donnera la tension à appliquer.
Oui la prise ce n'est pas sécure du tout, soit tu la change soit tu te repiques sur les fils avec une rallonge.
A+Bernard
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 258
On peut lire que le moteur est 220/380 donc montrez-nous une photo la boîte à bornes du moteur ouverte :wink:
 
P
P'titBoulon63
Apprenti
7 Jan 2012
247
EFFIAT (63)
Bonjour

C'est presque le même que le mien.
Mais je pense que le votre est plus vieux ( rapport à la plaque)

Le moteur n'est pas le même non plus.(le mien n'est qu'un 2.5cv qui vient de rendre l'âme)

EDIT: vu que j'ai tout ouvert pour sortir le moteur je vous ai fait des photos du branchement.

Les 3 fils de couleur sont les 3 phases et ils vont de la prise qui se branche au mur au contacteur tournant.

Ne pas oublier la terre.

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Dernière édition:
C
CH-B
Nouveau
9 Nov 2017
6
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci pour vos retour
Mon étau limeur a repris vie hier a midi
Il est bien en 380v, le branchement était bon du premier coup(le moteur tournait dans le bon sens)
Un gros coup de stress par contre sur la lubrification, ce n’était finalement que le clapet antiretour de la crépine , l'huile s'était un peu figé au niveau de la bille
Du coup avant les premier copeaux je cherche le "tableau guide" des avance de coupe pour le pas faire d'erreur
si vous aviez également des plans des deux options qui me manque ( relevage automatique de l'outil et la descente auto du porte outil).
Pour les bouton d'avance auto vous avez fait des repères ?
mon systèeme a l'air d'avfoir été restauré donc....
J'ai un mano de pression d'huile qui va jusqu'a 4 bars et bien sur l'aiguille fait le tour du cadran, quelqu'un d'autre a un mano de pression du circuit de lubrification ?
merci bonne soirée a vous
 
P
P'titBoulon63
Apprenti
7 Jan 2012
247
EFFIAT (63)
Bonjour
Il faut que tu mettes des photos...

Pour le relevage automatique va voir ici j'avais fait des photos. Sur un post de je ne sais plus qui tu trouveras le plan pour refaire la tige fixée derrière l'outil.

 
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