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Merci il etait tres beau effectivement et efficace!bonjour
belle bête que tu as là! c'est du matériel increvable,
j'ai revendu le mien dernièrement sur lbc, c'est bien un Creyssensac mais a clapets intérieurs , moteur thermique de 7,5cv, tout ca pour dire qu'il faut un moteur puissant derrière (pour celui ci ce sera au minimum 7.5cv ) donc inutile d'espérer le faire tourner sur du mono 240v
quel est la ref de la plaque ? il semblerait qu'il y ai un cylindre plus gros que son voisin, ce serait donc un modèle bi étagé ( un piston "pousse " dans l'autre
ATTENTION est il besoin de le préciser, il serait suicidaire de remettre en service ce type de matériel sans un controle sérieux de la cuve, ( voir mieux, son remplacement ).
!
c'est surtout l'intérieur qu'il faut vérifier !!l'extérieur de la cuve parait abîmé mais c'est juste la peinture qui c'est décollé et l'humidité c'est glissé en dessous.
Creyssensac préconisait a l'époque un type d'huile qui n'existe plus de nos jours.A ce propos je peu lui mettre de l'huile classique pour compresseur ? Quel quantité environs?
prudent, oui au début !je serai prudent je ne vais pas lui mettre 10 bars et rester à côté a compter les mouches
celui qui sera en face de la cuve te répondra 1 de trop s'il le peut encore .sur les milliers ,je dirais même des centaines de milliers de cuves de plus de 40 ans a travers le monde,combien d'accident ???
dans le même ordre d'idée, je n'ai jamais vue de benne qui subissaient une rupture hydraulique et donc jamais vue de victime non plus mais ça n’empêche pas qu'il y en as toujours régulièrement malgré les mise en garde .( c'est juste un exemple )connus pas mal de compresseur dans les ateliers ou j'ai travaillé,et jamais d'explosion
c'est surtout l'intérieur qu'il faut vérifier !!
Creyssensac préconisait a l'époque un type d'huile qui n'existe plus de nos jours.
pour moi, le graissage d'un compresseur est assimilable a un moteur de voiture, les contraintes en moins, je dirais donc qu'une huile moteur serait adaptée, après si on veux être puriste il y a la VG100 disponible chez tous les bon épiciers .
Il y a un voyant de niveau a l'opposé de l'axe poulie, l'huile doit être a la moitié visible du niveau
sa référence stp ?
Bonjour a tous
Juste une question? sans aucune ironie ! sur les milliers ,je dirais même des centaines de milliers de cuves de plus de 40 ans a travers le monde,combien d'accident ??? j'ai 62 ans ,connus pas mal de compresseur dans les ateliers ou j'ai travaillé,et jamais d'explosion
Autre question ,puisque c'est gratuit,est ce que la pression de 8 bars peu suffire pour travailler? je pense que ça doit dépendre aussi du débit,non?
Merci de m'éclairer
Marcus
bigre! c'est du nettoyage au nhp ?
qu'elle était la puissance du moteur installé? si il a cramé, est- ce celui d'origine ?Voir la pièce jointe 269718[div=none][arrow][/arrow][/div]
il y a deux belles trappes de visites et non pas un bouchon, ce qui facilitera la verif de la cuve
Oui désolé comme j'avais écris au début c'est un moteur de 3cv que j'ai en stock que j'ai monté dessus pour voir si le compresseur fonctionnait, j'ai constatéUn truc m'échappe, vous montrez une photo avec le moteur en place avant nettoyage.
Quelles sont les caractéristiques de ce moteur ? Il fonctionnait avec le compresseur ?
Ah OK, plus clairOui désolé comme j'avais écris au début c'est un moteur de 3cv que j'ai en stock que j'ai monté dessus pour voir si le compresseur fonctionnait, j'ai constaté
que oui mais que 3cv était beaucoup beaucoup trop faible.
Ah OK, plus clair
En regardant le réglage de protection thermique du moteur, on devrait pouvoir évaluer la puissance installée au début. Si ça n'a pas été touché ...
Ouvrir le boîtier bleu et faire une photo
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