de ce que je sais du BIM (ifc) c'est qu'il y a pas mal de méta données intégrées aux fichiers. peut être que dans celui que tu importes il n'y a que les données du chassis. Le vitrage ou le panneau doit être importé avec un autre fichier.
Je n'ai pas essayé de l'ouvrir (inscription etc...) mais si tu peux poster ton fichier ici je peux regarder
bonsoir
j'ai essayé d'importer plusieurs fichiers, portes, fenêtres mais je n'obtiens que l'ossature sans les détails!
ci-joints le fichier de la porte
merci
silky
en fait, quel est ton problème?
Car moi si j'ouvre j'ai une porte.
Si ton sous c'est que tu n'as pas les détail de la porte (charnière serrure etc) c'est normal. Le BIM c'est de la représentation schématique pour des projets d'archi.
Les fichiers IFC c'est du surfacique idem à l'IGES. On peut y ajouter des données qui servent à nomenclaturer le composant, par exemple la porte sera dans le § Menuiseries extérieures
bonsoir
donc si j'ai bien compris je ne dois pas m'attendre à obtenir des modèles avec tous les détails, il ne me reste plus qu'à me les dessiner moi-même, ce n'est pas la peine que je cherche d'autres modèles en fichier IFC
merci pour vos conseils et renseignements
Le BIM est justement là pour simplifier l'échange de données bâtiment de façon allégées. Mais tout de même de façon représentatif. Les détails sont justement supprimés, un pour alléger le modèle 3D et deux pour que les éléments techniques soient inaccessible notamment à la concurrence.