Importation fichier DXF sur itnc 530

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mabrouk
  • Date de début Date de début

mabrouk

Nouveau
je travaille sur une itnc530 je veut savoir l'Importation et le traitement de fichiers DXF (smarT.NC 02) sachant que l'extention DXF SUR ma machine est verrouillé
 
tu dois avoir un port usb sur ta becane?
Sinon liaison ethernet et tu transfere directement ton fichier sur le disque dur de la machine
 
merci bien pour votre repense mais l'extention ".dxf" sur la partie smart de l'itnc530 est verrouillé qu'est ce que je faire pour la déverrouillé. Et pour l'importation du fichier ;est ce que ca ce fait seulement par un flash usb?
merci
 
Je pense que'est une option dévérouillable... donc payante. Voir avec le fabricant de la machine. Sinon tu peux importer ton fichier via une clé usb, ou alors via le port ethernet et le logiciel TNC remote de chez heindehain (que tu connais surement si tu sauvegarde ou importe des programmes).
 
merci bien de m'aider .
A propos de déverrouillage des fichier ".dxf" je pense qu il y a un paramètre a modifier ou a ajouter mais je le connais pas !
je tient toujours a travailler par cette méthode (ca veut dire importer des profil de l'AUTOCAD et les traiter avec le Smart de l'itnc530) je le trouve assez simple et rapide,et ca demande pas une grande connaissance sur la programmation , est ce que quelqu'un peut me donner un exemple facile et détaillée de l'importation du fichier au exécution de programme ?
merci bien de m' intéresser a moi.et un grand merci pour fraisateur et labuze
 
Salut,
Je confirme c'est bien une option payante!
Pour dévérouiller l'option qui s'apelle Option 42 : DXF converter tu dois
*- aller en mémo PGM
*- appuyer sur la touche MOD
*- rentrer le code : SIK

Ici tu vas avoir ton Numéro de SIK et toutes les options valides et non valides sur ton iTNC530. tu verras que l'option 42 n'est pas cochée.

Le seul moyen est de donner à un agent HEIDENHAIN ce N° de SIK ains que le N° du soft (340 490-02) et il te fournira moyennant environ 750€HT le N° de dévérouillage.

Attention avec le soft 2 du smarTNC tu ne peux pas lire tous les fichiers DXF. La TNC gère le format DXF R12 le plus répandu (correspondant à AC1009).

Tu peux par contre t'entrainer gratuitement avec le logiciel gratuit téléchargeable ici par exemple :

http://www.asynoptim.com/catalogue-fich ... Simulateur iTNC530&produit_id=7

tu seras limité à 40 blocs de dxf mais ca peut t'aider à mieux le comprendre.

Sinon si tu veux l'explication de comment utiliser les fichiers DXF en SmarTNC tu les trouveras en téléchargent le manuel d'utilisation de ta CN ici

http://www.asynoptim.com/les_manuels_d_ ... ion_cn.php

tu cliques sur le N° 533 191-31 qui correspond au soft 2 en smart NC puis tu regardes à partir de la page 133.

Bon surf et bon usinage!!
 
Bonjour,
[align=justify]Cette option est effectivement payante...mais n'est pas tres chère compte tenu du temps qu'elle vous fera gagner.
Nous pouvons vous permettre de la tester gratuitement sur votre machine pendant une période d'essai de 90 jours.
Il vous suffit pour cela de nous nous communiquer le code SIK de votre commande numérique, Nous vous fournirons en retour un code d'activation temporaire.

Retrouvez toutes les informations necessaires sur notre site
  • présentation
  • Démonstration vidéo
  • Manuel d'utilisation
[/align]
En suivant ce lien :Presentation de l'option 42 - importation DXF
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
3 257
Michel67
M
S
Réponses
1
Affichages
835
speedmilou
S
J
Réponses
1
Affichages
655
J
B
Réponses
31
Affichages
3 048
didierh
D
C
Réponses
13
Affichages
984
coupevent
C

Sujets similaires

Retour
Haut