Bonsoir les gars !
Bon, ben ça y est tout fonctionne comme du neuf !
Je ne dirai pas pourquoi ni comment mais c'est un fait. J'ai utilisé un petit Kärcher et avec du pétrole ai injecté par le haut du trainard . A la vidange beaucoup de merde et trois petits morceaux de laiton ; ça ressemblait à trois petites portions de rondelles ou de coussinets ( 3 ou 4 mm de long). J'ai aussi démonté et remonté les deux manettes pour rien, sauf pour mettre un joint papier kraft sur celle du dessous qui pissait un peu d'huile et en me servant d'une bille pour faire les trous . Le démontage de cette dernière m'a permis de comprendre en partie, en regardant par le trou, le fonctionnement du trainard . (l'idéal serait sûrement de démonter le trainard pour savoir d'où provenait ces petits bouts de laiton !)
La manette du dessous en position haute , sous celle à boule rouge, remonte la vis d'entrainement dans laquelle vient engrener le pignon du trainard quand on abaisse la manette à boule rouge . Si je me trompe n'hésitez pas à le dire !
Par contre, je ne sais pas à quoi sert la position "en bas" de cette la manette inférieur ? Si quelqu'un veut bien me le dire....
J'ai aussi d'autres questions à poser, mais ce sera dans un autre post pour pas tout mélanger.
Et puis je souhaiterais montrer le branchement du G110 Siemens que certains voyaient comme impossible de coupler avec mon boitier électrique et mes commandes de pupitre . Résultat: deux fils partent du boitier et toutes les commandes déportées fonctionnent avec un variateur en prime (3 fils) ! Adressez vous à Mr Honoré de ECR Industrie à Crezancy (03 23 71 64 09) pour acheter votre régulateur et pour les conseils d'installation ; il mérite vraiment d'être cité dans ce forum quand je vois les galères que certains se montent et qu'ils pourraient éviter .
En tous cas Guy tu avais raison: "Un Breton qui dit que ce n'est pas à sa portée ,j'ai jamais entendu ça !!! " ....mais restons modeste car maintenant je ne sais pas comment on se sert de cet engin !!!Je vais bosser le Bartsh
A+ pour d'autres questions....et d'autres réponses.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là.
Jean-Luc