raph a dit:Merci the_bodyguard1
mais n'y a t il pas un risque que ça rouille avec le décap four ? bon demain je ferai un saut au lidl ça ne coute rien d'essayer en plus vu tout ce qu'il reste à faire....
à 30ans on ne se rend pas compte ....on est inconscient...
merci
à bientôt
raph
pierrepmx a dit:Salut,
pur compléter ce qui a été dit,
j'ai nettoyé un Cazeneuve L qui était plus gras qu'une américaine adepte du MacDo à tous les repas.
[attachment=0]Bac-1 - 1200.JPG[/attachment]
Sur la photo, c'est de la graisse plus ou moins liquide (la plus facile à nettoyer...), mais le reste de la machinne était recouverte de dépôts très secs et très durs bien que visiblement gras, comme de la calamine, et incrustés dans la fonte.
Après avoit tout essayé, y compris le Décap'Four et le Vigor pur en grosse quantité, j'ai utilisé du nettoyant pour inserts de cheminée.
En gros, c'est du Décap'Four shooté à la soude.
Et là, ça dépotte...
Ça dégueulait bien "beurk" de tous les côtés !
(Le Décap'Four Lidl marche très bien, c'est juste que le nettoyant pour inserts est plus puissant).
Rinçage à l'eau, puis, comme la machine devait rester loin de chez-moi, WD40 partout.
Ça fait un an (), et pas de rouille.
(La machine est dans le garage d'une de les soeurs, qui passe devant tous les jours, avec mission expresse de me prévenir à l'apparition du premier point de rouille, et ça n'est jamais arrivé).
Pour mon AMC en cours de restauration, je vais réessayer le Décap'Four premier prix, comme le suggère the_bodyguard_1, car la graisse sur cette machine n'est pas aussi sèche et dure.
Bon courage !
à ce sujet si vous avez une idée de gélifiant à utiliser pour rendre pateu une solution de soude je suis prenneur
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?