c'est pour faire une butée , pour le trainard , pour ne pas usiner trop loin , plusieurs réglages que l'on règle selon notre besoins a fixer sur le banc.
Peu-être pour un Myford ???voir la dimension
Effectivement , en général c’est pour le traînard des tours mais ça peut être utilisé sur d’autre machines
pour les tours , si on fait une fabrication spécifique , il faut l’étudier pour le placer judicieusement , pour qu’il n’y ai que la butée choisie qui rentre en contact avec le traînard
edit j’ai essayé de trouver des exemples... j’ai pas trouvé
Tu peux en mettre une à gauche et une à droite et ainsi faire ton chariotage dans les limites choisies. Attention si tu essaies de le faire avec avance auto... tu dois débrayer avant d'arriver sur ta butée et finir en manuel. Autre erreur potentielle, venir en butée contre la poupée mobile avant de toucher la butée.... IDem avec situation précédente, risque de blocage et casse !
faire ton chariotage dans les limites choisies. Attention si tu essaies de le faire avec avance auto... tu dois débrayer avant d'arriver sur ta butée et finir en manuel
Tu peux en mettre une à gauche et une à droite et ainsi faire ton chariotage dans les limites choisies. Attention si tu essaies de le faire avec avance auto... tu dois débrayer avant d'arriver sur ta butée et finir en manuel. Autre erreur potentielle, venir en butée contre la poupée mobile avant de toucher la butée.... IDem avec situation précédente, risque de blocage et casse !
Encore un jaloux: il n’a que le frein électrique comme sécurité sur son tour
Je vous ferai des photos du truc pondu par Sydéric pour pallier les errances possibles des élèves de lycées techniques de l’époque.