Identification Tour D.L. 100

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Romain 63
  • Date de début Date de début

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, je recherche des infos sur ce tour que j ai acquis récemment.
Il comporte une plaque des vitesses sur laquelle figure l' inscription "D.L.100".
"DL" est aussi présent sur la poupée fixe.

La fabrication a l air assez ancienne, et la présence de puis de graissage dont le couvercle est marqué "made in France"

Je le pense de moyenne gamme ou bricolé, mais ses éléments fonctionnent relativement fluidement et avec peu de jeu. Ne faites pas attention au bazar !
Merci d avance!
 
Bonsoir, pas trop d' avis sur la provenance de mon tour, cela ne m' étonne pas car même en cherchant en anglais et en regardant par rapport a des listes si les lettres DL pouvaient être les initiales d une petite marque, je n ai encore rien trouvé. Quelques résultats quand même pour de gros tour cnc, mais je ne pense pas qu' il y ait de lien.
En attendant j ai entrepris de gratter le banc.
J ai redévoré le sujet "grattage" pour essayer de compulser le maximum d infos, quelques essais et zouh c' etait parti.
Là je pense que j' en suis a la moitié.
Si vous avez quelques critiques sur ma réalisation, n' hésitez pas!
Merci
 
Bonjour, personne n'a d'idées? Je lui trouve un air de crouzet, y a t il eu des copie françaises ?
 
J'avais lu sur un post que certaines école avaient par le passé fait fabriquer des tour par leur apprentis, c 'est peut être le cas de celui ci.

Je posterai des photos du tour rénové, il ne sert pas actuellement car je n ai pas le temps de faire son support moteur.

D'ailleurs si les membres possédants des tour similaires pouvaient me montrer leurs différents systèmes de fixation, j aimerai refaire les poulies afin de garder les vitesses d'origine , tout en additionnant un variateur afin d'affiner.
 

Sujets similaires

Sujets similaires

Réponses
19
Affichages
1 988
la bricole 76
D
Réponses
6
Affichages
1 589
E
T
Réponses
48
Affichages
3 276
thomagri
T