Général Identification tour a bois ou acier ?

  • Auteur de la discussion Domlarécupe
  • Date de début
D

Domlarécupe

Nouveau
Bonjour.

Je suis une jeune retraité de la cuisine. A travers mes pérégrinations et d'héritage j'ai fait de la récup pour trouver des occupations quand je serais vieux(sic).
Ma question est de savoir a quoi peut on identifier un mimi tour à bois ou aciers. Aussi bien l'un que l'autre seront utiliser.
Merci à l'avance réponses, votre contributives.


voici ma première trouvaille en PJ photo
IMG_20220201_145331.jpg
IMG_20220201_145423.jpg
IMG_20220201_145602.jpg
 
V

vax

Modérateur
Généralement, les tours à bois n'ont pas de chariots.

Et en plus celui de ton (joli petit) tour est largement dimensionné pour la taille de la machine.
Une bonne remise en route et tu auras une petite machine bien utile pour plein de "bricoles".
 
D

Denim

Compagnon
Il est mimi ce tour à métaux.
M'est d'avis qu'il manque pas mal d'éléments.
Bon courage.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@Domlarécupe bienvenue sur usinages.com.
J'espère que tu ne lui as trop serré le quiqui dans ce bel étau, rien de mieux pour en faire deux, mais qui ne pourront plus fonctionner.
A+Bernard
 
D

DavidH

Compagnon
Bonjour,
est ce que la poupée mobile n'est pas placé à l'envers?
Cdt David
poupée.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Oui c’est un tour « métal » mais il est un peu spécial , et comme déjà dit, il doit manquer des elements

un tour à bois ça ressemble à ça mais on peu faire du tournage du bois sur un tour à métaux , il faut faire attention parce que le tour métal n’aime pas trop la sciure
 
D

Domlarécupe

Nouveau
Bonjour
Merci j'avais pour habitude de tourner le cul des poils que s'elle d'une poupée (poil a frire)
ma question j'ai plusieurs moteur qui vont de la machine a laver le linge au moteur conventionnel de 1 cheval a trois en monophasé 220v .Le quel est le plus approprier
merci pour la réponse.
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour
Merci j'avais pour habitude de tourner le cul des poils que s'elle d'une poupée (poil a frire)
ma question j'ai plusieurs moteur qui vont de la machine a laver le linge au moteur conventionnel de 1 cheval a trois en monophasé 220v .Le quel est le plus approprier
merci pour la réponse.
Je viens de motoriser un petit tour. Un moteur de 500W est suffisant. J'ai laissé de côté le moteur de machine a laver pour deux raisons principale : il est ouvert et donc plus sensible a l'introduction de copeaux. il tourne tres rapidement ce qui demanderai des poulies avec un gros rapport de reduction.
 

Sujets similaires

Charly 57
Réponses
6
Affichages
11 942
Charly 57
Charly 57
Haut