Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse, j'ai eu le doute aussi pour le taraudage, mais les vitesses de rotations ne sont-elles pas un peu élever pour tarauder ? De quelle partie saillante parles-tu ?
Etant une vraie buse dans tout ce qui concerne les engrenages et similaires, mais aussi dans les mandrins... J'aimerais un peu plus d'infos sur tout ça si vous en avez. Je vois bien ce qu'es un cône morse mais je n'en connais pas les avantages, intérêt etc .. :/ De même que moi et l'anatomie des perceuses on se connait que de loin !
Si il existe un peu de doc simple la dessus, histoire d'avoir les bases je suis preneur.
J'ai fais des photos un peu plus précise des diverses parties de la machines.
Voici le tableau des démultiplications de la machine avec les pignons et la vitesse qu'ils permettent d'obtenir, actuellement je possède les pignons 37 et 93, donc 600tr/min et 3770tr/min.
En parlant de ça qu'es-ce que le module ? Comment le détermine t-on ?
Ici l’interrupteur qui est sur la position qui permet le fonctionnement de la machine.
Il y a trois positions, en allemand je suppose ..., la première "AUS", la deuxième "ANLAUF" et la troisième "EIN". J'ai quelques notions d'allemand mais un peu lointain qui ne me permettent pas de déterminer précisément la signification. Les plaques ont subit un peu les affres du temps et ne sont plus très très lisible.
La plaque du moteur avec toute les infos. Il est branché en étoile. D'ailleurs si quelqu'un a de la doc sur l’électricité en général et les branchements qui vont avec je suis également preneur !
Ici l’interrupteur d'une lumière qui n'est pas fonctionnelle vu que pas d'ampoule et pas raccordé au réseau électrique
Une règle de réglage de profondeur je suppose mais qui aura besoin d'un très bon décrassage !
Voici la fameuse plaque indiquant l'importation !
La colonne descendue qui laisse apparaître un vis que je n'ai pas encore eu la curiosité de dévisser mais qui pourrait permettre l'accès a la broche non ?
A l’opposé du levier de décente se trouve ceci, et je ne sais pas a quoi il peut servir.
Quelques image de la colonne.
Et la des sorte de disjoncteur qui je suppose sont d'époque et qui sont fonctionnel ! Vu que l'interrupeur n'est pas fameux c'est arriver que le moteur manque d'une phase et donc on sauter.
Merci a tous de m'avoir relu ! Si quelqu'un veux faire partager son savoir c'est avec plaisir !
(J'ai payer cette machine 200E, raisonnable ?)
Bye bye !
Huky