Bonjour,
avant d'en conclure que le moteur est H S , il faudrai peut être :
-refaire toutes les mesures ! (encore ?)
Les valeurs ne sont certe pas identiques , mais on trouve a chaque fois des valeurs qui se répètent et qui sont vraisemblables ...Sauf pour la série de mesures
"R1/B1 = 57Ω
R1/B2 = 35Ω
R1/B3 = 13Ω"
(Là, c'est bizarre, 3 valeurs toutes différentes !?)
-Remonter et faire un essai, sur du triphasé, voire si ça tourne, et écouter le bruit (ne pas insister si ça grogne ou fait un bruit pas catholique !)
Peut être s'agit il d'un moteur 2 vitesses mais non dalhander (il peut y avoir d'autres montages , comme par exemple 2 vitesses a 2 enroulements séparé étoile, et un commun sur les points d'étoile )
Peut être y a t'il eu, soit erreurs de mesures ? soit erreur de cablage ? ou inversion d'un rouge et d'un bleu par le bobinier ayant refait le moteur ?
- Si les mesures donnent bien a nouveau ces résultats bizarres ...
notamment ce :
"R1/B1 = 57Ω
R1/B2 = 35Ω
R1/B3 = 13Ω"
- Si les essais avec du tri ne donnent aucune combinaison qui tourne rond , sans grogner , y compris un essai avec le courant sur les 3 bleus SANS court-circuiter les 3 rouges , ou le courant sur les 3 rouges SANS court-circuiter les 3 bleus (donc en tout, 4 montages à essayer )
-Alors là, oui, il y a probablement un court-circuit partiel entre des spires de 2 enroulements et le moteur est à rebobiner !