Projet Identification d'un tour

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Drope

Nouveau
Pour répondre à Freddy.Flb. De la part de Drope. Je suis dans le même cas que toi. Tout nouveau avec un tour
qui ressemble au tien sans marque apparente Voici les photos Je suis aussi tout nouveau sur UN FORUM









 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour rabotnuc étant nouveau sur UN FORUM j,ignore comment faire pour procéder à une discussion séparée Je crois constater que les 2 tours se ressemblent tout au moins partie gauche le mien est peut-être plus récent Sur une partie de la plaque du moteur j’ai pu lire année 1949. Je ne l ai pas encore installe J ai démonté la partie du traînard et suis à la recherche d’une vis sans fin 1 filet et couronne de bronze 35 dents entre axe pas trop bien mesuré 53 à 56mm J ai aussi constaté qu’il manque la partie démontable du banc avec le temps je vous tiendrais au courant de l avancement des réparations Merci pour les reponses et suis à vôtre disposition pour d éventuelles questions. Comment éliminer tous ces signaux au-dessus du texte .? merci
 
Bonjour,
vu que la discussion a été séparé
voici le lien sur le post de @Freddy.flb



J ai démonté la partie du traînard et suis à la recherche d’une vis sans fin 1 filet et couronne de bronze 35 dents entre axe pas trop bien mesuré 53 à 56mm
C'est pour remplacer les pièces usés? Il faut peut être les prendre en photo et donner plus de détails (longueur, largeur ...)

Cdt David
 
bonsoir tout le monde Pour répondre à Cdt David voici les photos de la vis sans fin diamètre 44mm longueur totale 50mm. Photo de la couronne en bronze diamètre 75mm constituée de 35 dents épaisseur 16 mm



 
la roue creuse en bronze est usée mais pas foutue, par contre il faut vérifier que la vis sans fin et la roue creuse ne flottent pas sur leur portées ou celles de l'axe , ce qui expliquerait l'usure irrégulière de la roue bronze.
 
Réponse à Rabotnuc exactement ce qui a du se passer. La barre d entraînement à ovaliser les 4 trous du traînard Aussi étant dans l impossibilité de remédier à ce défaut je pensais installer à l’extérieur du traînard de chaque côté 2 roulements porteurs fixes dans lesquels passerait la barre d entraînement Je suis toujours à l écoute d une meilleure solution. Merci beaucoup les conseils font progresser la remise en état
 
Je pensais installer à l’extérieur du traînard de chaque côté 2 roulements porteurs fixes dans lesquels passerait la barre d entraînement
Alésage et pose de bagues aux bonnes cotes.
Pourquoi vouloir mettre des roulements là où le constructeur n’en prévoit pas ?
 
Réponse à KITE bonsoir l alésage et pose de bagues ajustees serait l idéal…… à mon niveau de bricoleur cela me semble impossible par manque d outillage spécialisé
 

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