Je viens de récupérer un pot qui était destiné à la poubelle. Je l'ai ramassé car il ressemble curieusement à un creuset. Il vient probablement d'un atelier (pas sur).
Il possède 2 trous sur le haut, et n'a pas l'air fendu et n'a peut-être jamais été utilisé pour de la fonderie. Mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est vraiment un creuset. Comment le "tester" sans faire de la casse ? Si c'est vraiment un creuset, à qu'elle température est-il destiné ? Apparemment, il à du être fabriqué avec de la terre cuite.
Si vous avez des réponse où des conseils, je suis preneur!
Bonjour,
Ce por a une forme un peu particulière, cylindrique avec deux trous, il ne ressemble pas vraiment à un creuset à fondre les métaux, manque de résistance mécanique. Je pense plutôt à une gazette, c'est à dire un pot pour chauffer un solide tout en le soustrayant à l'atmosphère du four (bien sur il faut aussi un couvercle).
Salutations
Bonjour,
A mon avis, trop fragile. Ils servent plutôt à passer un fil (de résistance) pour attacher le couvercle. Il faudrait vraiment une pince spéciale. Ce creuset est difficile à sortir d'un four à cause de sa forme cylindrique, il tendra à glisser (plein de métal en fusion c'est lourd, et à chaud les propriétés mécaniques sont très diminuées)
Salutations
Tant pis pour moi. Je vais oublier de travailler avec...
La fonderie est bien assez dangereux comme ça, est puis c'est vrai que j'ai pas envie de prendre un creuset rempli de laiton à plus de 950 degrès sur les pieds.