Slt TLC42,
Est-ce la photo de ton huileur ?
Si oui je comprends ton probleme,car on travaille "au jugé"
Regarde bien le dessin (haut/droite) et la photo d'un huileur
Adams-Lube (montage d'origine Myford)
Il faut donc regler le pointeau pour avoir un debit de 1 goutte/6s
(je prefere perdre un peu d'huile que de serrer les paliers)
Remplis le reservoir a 1/2 et met un bracelet en caoutchouc au
niveau de l'huile et mesure le temps pour vider le bocal (chez
moi 2-Hr) Fais aussi attention au joint a la base de l'huileur cela
peut fausser la mesure
J'ai eu des huileurs de chez RDG mais le reglage ne ce faisait pas
facilement, (on ne vois pas la goutte tomber,c'est pourquoi j'ai
decidé de mesurer le temps necéssaire pour vider le 1/2 bocal.
J'ai ensuite comparé avec un huileur original pour obtenir ce
resultat
De toute maniere, dans le doute mets 1 excès d'huile
La viscosité change avec la T° voir le tableau
Il est donc necessaire de faire un controle visuel du debit de temps
en temps (20/30mn) nb-gouttes ou baisse de niveau
ainsi que de la T° de broche (pas de sensation chaude avec la main)
Desolé mais je ne voit pas d'autre moyen, ce sont les joies des
anciennes machines
Utilise un "timer" de cuisine pour ne pas oublier
L'Huile: nombreuses solutions dans l'ordre
De l'huile hydraulique ISO 32 pour machines agricoles
De l'huile de transmission automatique ATS ( c'est ce qui est utilsé
au fin fond de l'australie quand on est loin de tout)
J'utilise de l'huile pour moteur automobile 10W ( 1,5€/L a l'auto-shop)
moteur assence car moins detergente
J'ajoute un additif anti-usure au MOS2 (molykote-A ou Liqui Molly)
p m