Huileur a pointeau MYFORD

  • Auteur de la discussion TLC42
  • Date de début
T

TLC42

Ouvrier
Bonjour,

comment faites-vous pour régler ces satanés huileurs ? :evil:

t_huileur_myford_930.jpg


Soit ça coule trop ou trop peu. Mais quelle est la bonne quantité?

Je suppose qu'il faut compter le nombre de gouttes par minute.
Mais dés que la température change (et donc la viscosité de l'huile aussi) il faut reprendre les réglages ?

Et aussi, quelle huile pourrait remplacer celle vendue par myford (esso nutto VG32) ?

Merci

.
 
P

p-mick

Compagnon
Slt TLC42,

Est-ce la photo de ton huileur ?
Si oui je comprends ton probleme,car on travaille "au jugé"
Regarde bien le dessin (haut/droite) et la photo d'un huileur
Adams-Lube (montage d'origine Myford)

Il faut donc regler le pointeau pour avoir un debit de 1 goutte/6s
(je prefere perdre un peu d'huile que de serrer les paliers)
Remplis le reservoir a 1/2 et met un bracelet en caoutchouc au
niveau de l'huile et mesure le temps pour vider le bocal (chez
moi 2-Hr) Fais aussi attention au joint a la base de l'huileur cela
peut fausser la mesure

J'ai eu des huileurs de chez RDG mais le reglage ne ce faisait pas
facilement, (on ne vois pas la goutte tomber,c'est pourquoi j'ai
decidé de mesurer le temps necéssaire pour vider le 1/2 bocal.
J'ai ensuite comparé avec un huileur original pour obtenir ce
resultat
De toute maniere, dans le doute mets 1 excès d'huile

La viscosité change avec la T° voir le tableau
Il est donc necessaire de faire un controle visuel du debit de temps
en temps (20/30mn) nb-gouttes ou baisse de niveau
ainsi que de la T° de broche (pas de sensation chaude avec la main)
Desolé mais je ne voit pas d'autre moyen, ce sont les joies des
anciennes machines
Utilise un "timer" de cuisine pour ne pas oublier

L'Huile: nombreuses solutions dans l'ordre
De l'huile hydraulique ISO 32 pour machines agricoles
De l'huile de transmission automatique ATS ( c'est ce qui est utilsé
au fin fond de l'australie quand on est loin de tout)
J'utilise de l'huile pour moteur automobile 10W ( 1,5€/L a l'auto-shop)
moteur assence car moins detergente
J'ajoute un additif anti-usure au MOS2 (molykote-A ou Liqui Molly)

p m

GraisseurTechnol1956.jpg


oiler-Original(adams)-myf.jpg
 
T

TLC42

Ouvrier
Salut Mister P-mick

Merci pour toutes ces infos. Ça confirme ce que je pensais, comme tu dis: le charme des "vieilles machines".
Pour la photo, ce n'est pas une photo de mes huileurs, j'ai fait dans la facilité et j'en ai chopé une sur internet.
Par contre, mes huileurs, je les avais commandés chez Myford et quel n'a pas été ma surprise à la réception du colis de constater que les "huileurdoriginemyford" sont du pur made-in-china. :?: :mad: :?:

PS: je ne sais pas si tu passes parfois des commandes chez Myford, mais je les trouve un peu limite. Je leur passe une commande par e-mail: pas de réponse (pourtant, je leur demande un accusé de réception !), je confirme ma commande par fax toujours en leur demandant accusé et bien, aucune nouvelle....Donc, je me dis qu'ils n'ont pas envie de me vendre quelque pièces et puis un beau jour, 3 semaines plus tard, arrive ma commande (et ça c'est passé comme ça les 3 fois que j'ai commandé chez eux).
 
C

Claudy56

Apprenti
bonjour,
je me suis procuré de l'huile ATX (Total) conçue pour les boites de vitesse automatiques. J'avais lu dans le forum des myfordistes que c'était OK.
Votre avis ? Je vois que p-mick renseigne de l'ATS, je suppose qu'il n'y pas de différence fondamentale entre les 2 types.... ?
A+
 
T

TLC42

Ouvrier
Bonsoir,

J'ai aussi entendu par çi par là que l'huile hydraulique de viscosité similaire pouvait convenir.
Mais, j'ai des craintes concernant ces huiles parce qu 'elles contiennent des tas d'additifs qui ne sont peut-être pas forcement adaptés à l'utilisation sur nos vielles machine. :?: :?:
 
Haut