brise-copeaux a dit:
Pour en revenir aux huiles soit disant écologiques, vous trouvez ça normal que c'est toujours plus cher
en principe si c'est écolo il y a moins de traitements donc devraient être moins cher...bizarrement tous ce qui est écolo c'est le contraire.
@ +
Pourquoi tu veux que ce soit moins cher
Le prix est fonction des ingrédients qui composent le produit
Par exemple pour produire écologique en agriculture on met moins de produits chimiques mais la production est moins importante résultat ça coûte plus cher Au kilo
Pour les poulets élevés en batterie on leur donne à bouffer je ne sais quoi qui coute pas cher mais le résultat: des poulets à la chaîne avec un temps de production très bas
Par contre les poulets élevés aux grains il n'y a pas beaucoup d'autre chose, mais le grain est plus cher que pour les autres poulets
Pour les huiles si tu mets des produits qui coûtent moins cher dans une huile , le résultat sera que l'huile est moins cher
Un exemple alimentaire
Les charcuteries bon marché on plus de sel que les autres parce que le sel est moins cher que la viande... Resultat : Prix plus bas ou bien plus de bénéfice pour le fabricant
On a bien rajoute un produit mais le prix est moins cher
Une anecdote
J'ai connu un gars qui fabriquait des aliments pour le bétail ,
Sa femme disait" je ne sais pas ce qu'il donne à manger aux dindes, mais il n'en mange jamais "
Je pense aussi à une autre réflexion que m'a fait ce fabricant
Il y a très longtemps les œufs avaient un goût de poisson , on lui en a fait la remarque
Réponse
J'aimerais connaître le producteur des œufs parce que les aliments qu'il donne à ses poulets est trop cher