Bonjour,
J'en reviens de la Hollande. Effectivement, j'ai eu droit au petit café. Je suis revenu avec une HBM 45 dans mon Belingo et pas mal de matériel que j'aurais payé beaucoup plus cher en France
La HBM a été chargée au Fenwick, il ne restait que 2 cm en hauteur ! J'ai dû démonter la fraiseuse dans la voiture morceau par morceau pour la sortir.
Je voulais prendre la HBM DM45 (3000 trs/mn au lieu de 1600) mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais vu de convertisseur mono / tri sortir une tension > tension d'entrée. Comme le moteur en 380V n'accepte pas le 220V, il m'a déconseillé de tenter l'aventure. Comme je n'avais pas le temps de vérifier, adieu donc l'Altivar et la DM45 (il faut dire que la facture finale aurait été salée).
Il faut aussi savoir que Buitelaar ne livre pas en France. La seule solution était donc de tenter l'aventure de faire entrer la HBM45 dans le Berlingo (le gars n'y croyait pas trop). Quand il m'a parlé d'un français qui venait régulièrement (MGD qquechose ...) et qui aurait pu m'aider à la faire transporter, je lui ai dit que j'allais plutôt me débrouiller tout seul (aucune ressemblance ... ne pêut être que fortuite)
.
De Paris, c'est quand même 2 jours de voiture, avec 1 nuit d'hotel avec Madame dans le bled. Ceci dit, le bled est super mignon et vaut le détour.
J'ai pris aussi un étau Grotz et un plateau diviseur avec contre-pointe et disques. Ils ont quand même un bel étalage.
Je vous montrerai la photo de la voiture chargée, ça a fait un bruit dans l'essieu pendant tout le retour, on ne rigolait pas trop.
Il faudra que l'on compte tout ceux qui y sont allés, juste pour voir.