groupe electrogene diesel decompresseur et insonorisation

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 119
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir a tous

Je viens de recuperé pour 50€ un groupe diesel insonorisé ....

image.png

Je sais ce n'est pas le top mais en depanage c'est interessant...

Il sort du tri et mono...

Bref la question n'est pas la mais au sujet du decompresseur ...
Le moteur diesel est une copie du monocylindre diesel kubota ou yanmar

Pour demaré le moteur au demareur je suis obligé de decompresser sinon il bloque...

Je vais revoir les cablage du demareur car la section des fil sont vraiment ridicule 4mm2 environs... Il y a 40cm de long...


Avis au posseseur de ce genre de groupe si vous etes obliger de decompresser pour demaré??
 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 794
FR-16 angouleme
même chose sur un moteur diesel vendoeuvre 15ch monocylindre : il y a un levier pour ouvrir une soupape : sans agir sur ce levier le demareur ne passe pas forcement la compression suivant la position ou le moteur est arrêté
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 119
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci pour ton message mais ton moteur semble etre de meilleur construction que le mien !

C'est bizar car d'autre groupe de ce genre on le demarage automatique en cas de coupure de courant... Donc pas de decompression ( sauf si decompresseur automatique)
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 111
mg-401majunga
ce genre de groupe est tres courant ici , on change les cables du demareur et on augmente la capacité de la batterie ,90/100 du temp le probleme disparait ;le mien a le meme moteur mais demarre a la ficelle et la le decompresseur est obligatoire !
il ne sont jamais monté en decompresseur automatiques certains ont un systeme a cliquet qui laisse le moteur faire deux ou trois tours d'elan puis se desengage mais il faut armer le systeme a la main
mine de rien ce sont de bons groupes en 16ans je n'ai jamais été embété avec ces moteurs (les generatrices c'est une autre histoire )
bonne affaire !
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 119
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #5
Je vais faire la modif car tous le cablage est a reprendre est instalé un vrais disjoncteur ...

Le diesel tourne vachement bien et les pieces de rechange coute rien en chine...

Merci
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 119
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #6
panne trouvé !!

un des charbon du démarreur ne fessait plus contact
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 119
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bon maintenant qu'il demare , vue que j'ai tous demonté et que j'ai plusieur m2 de mousse accoustique j'aimerais refaire l'insonorisation car la mousse d'origine fair 5mm

Qu'en penssez vous??
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 191
mousse classe feu pense a bien dégagé les entrée d'air autant pour les sortit huile moteur 15/40 de qualité il fonctionne aussi au fuel chauffage pas le fuel agricole

mais surtout remet le de niveau si tu veut pas le tuer

le décompresseur manuel ne sert que si tu veut le démarré a la mains ..avec le lanceur .... encore que tu dois avoir du dégagement et que le groupe soit
 
Dernière édition:
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 919
12350 et 31200
Bonjour

il fonctionne aussi au fuel chauffage pas le fuel agricole

Pourquoi "pas le fuel agricole"?
Avant le "rouge" était un gasoil normal coloré pour le reconnaître car taxé différemment, maintenant il y a le GNR
il me semble qu'il est mieux raffinée que le fuel de chauffage non?
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 191
les groupe ancien ont des soucis avec ce fuel mème avec le nouveaux en chauffage j'ai repassé les miens en GO
 
Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avr 2015
5 581
Mêmes les récents, au boulot on vient de tout repasser également en GO... Solution moins flexible en terme d'organisation mais on s'est retrouvé avec un parc quasiment "décimé" à cause du froid (à priori ce n'était pas arrivé depuis 2012)...
@ bientôt
Jean-Philippe
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 788
Guipavas (près de Brest)
Bonjour à tous,
Nous (les verts et rouges !) avons déplacé ce sujet dans la section auto/moto car le problème est bien issu d'un moteur thermique.
Dans ce cas, la section choisie initialement par franc-x-marc (Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs) était "alléchante" mais elle dépend du groupe "Machines outils conventionnelles" qui n'est pour le coup pas adapté.

Rien de grave, c'est notre taf de faire ces petites modifications sans importances pour vous.

Dans la pratique si vous avez un doute regardez la définition du groupe de la section qui vous parait la plus adaptée ou posez votre question et prévenez nous par MP pour confirmation.

Au plaisir de vous lire.

Vax.
 
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