Pour le cadmiage, je te conseille fortement de changer de technique et de passer sur un zingage + passivation au Chrome 3 ( Cr(III) )
Le cadmium est très toxique, pollue l'environnement, et tient moins bien à la corrosion qu'un zingage avec une bonne passivation.
C'est même étonnant que tu puisses faire cadmier des pièces qui ne sont pas pour l'aéronautique ou le secteur de la défense au vu des nouvelles réglementions.
Concernant l'or, je suis désolé de t'annoncer que tu as eu ce que tu as demandé...

Lorsqu'on demande à
dorer une pièce en traitement de surface cela signifie faire un "flash" et donc avoir une épaisseur très faible d'or (environ 0.3µm). C'est une technique utilisé pour les bijoux fantaisies, logos de marques dorés, et autre pièces jolies mais sans grande valeur...
Si tu veux une vraie épaisseur d'or il faut demander du
plaqué or et il faut aussi
définir l'épaisseur avec la personne qui dépose l'or. Tu es certes client mais si tu annonces que tu as de l'argent et que tu veux du plaqué or, le gars va pas s'emme*** et il va te déposer 1µm et te faire payer le tarif pour 5µm (c'est peu scrupuleux mais ça ne m'étonnerait pas... )
C'est un peu comme en usinage : si tu n'as pas de plan de ta pièce à fournir, l'entreprise va rarement le faire pour toi.
Vu de loin sur la photo, je dirais donc que l'épaisseur n'est pas suffisante et le bronze (qui n'a pas reçu de sous-couche) s'oxyde. L'oxyde fini donc par ressortir par les pores de la couche d'or (qui est trop fine) et donne à la pièce un aspect terne.
Solution (vu de loin et en photo) : choisir une sous-couche à appliquer sur le bronze et demander une plus grande épaisseur d'or.