je suis un peu en retard mais bon ....
sur des petites gravures de texte Cambam est pas trop mal et il y a moyen de bien paramétrer les passes pour que ce soit bien exécuté, la ou je suis déçu c'est lorsque l'on doit usiner du texte en gravant d'assez grandes lettres.... en effet si vous faites le test de créer une lettre pas trop simple (pas un i) de belle taille 50 x 100 mm par exemple en 3 exemplaires ( copier coller)
la première laissez la en texte ,
la seconde transformez la en polylignes
et la dernière vous la redessinez complètement en suivant plus ou moins le profil, vous la joignez pour obtenir une polyligne et supprimez la lettre de base.
lorsque toutes ces opérations sont faites exécutez un usinage de poche pour évider le centre de la lettre et créer les trois Gcodes .... vous allez êtres surpris de la différence de lignes du code.... on passe du simple au triple .
en fait lors de la génération du texte cambam crée de multiples courbes ou lignes qui sont inutiles et ces segments de droites ou de courbes génèrent du code au final .
vous allez me dire que ce n'est pas important, mais lorsque vous utilisez une version libre de cambam vous n'arriverez jamais à créer votre code complet.
et si vous avez une version avec licence de Cambam mais pas avec Mach3 par exemple c'est Mach3 qui est limité à un peu moins de 400 Lignes ....
et si vous avez tout sous licences le code généré est tellement lourd que lorsque il y a un petit bug il faut une plombe pour le retrouver ....
c'est le seul point négatif que je trouve à cambam ...