Je ne suis pas sûr de ce que vois sur le test.
Le premier logo à gauche, c'est le résultat ? Et qu'est-ce qui est noir sur ceux de droite, un masquage ?
A Momoclic, avec l'aspiration, il n'y aura pas besoin de masque.... L'aspiration ressemble à ça:
A Osiver:
Le premier est un premier test avec une puissance de 20%, le second un test à 80% et le 3e en cours de second passage à 80% pour voir la profondeur en 2 passages...... la plaque est en inox industriel (je n'ai pas eu la nuance car c'est un don) mais j'attends ma livraison de divers alu (2017 et 7075), du laiton, .......
Selon la différence de puissance, selon les matériaux et selon le nombre de passages, on peut avoir du blanc ou du noir...
Bon, ca avancera bien la semaine prochaine et surtout, j'espère que mes autres machines arriveront enfin.......
Nouveaux tests et résultats prometteurs.... mais des soucis de compatibilités de transparence me bloque, je dois faire des recherches pour régler cela.....
Au contraire je trouve, on peut se faire une idée si ce genre de machine vaut le coût pour notre usage. Sincèrement je ne sais pas si ça vaut 5000 ou 500 000€ !
Après, y'a pas de pièce en mouvement, c'est dans la tête que tout se passe donc question usure et fonctionnement, il y a l'électricité et...... On verra....
coté usure , la tete galva je ne m'inqueterais pas trop , si on ouvre pas le verre de protection et que aucune crasse ne se met sur les mirroir , durée de vie illimitée , les galva eux meme , idem , a part les roulement d'axe qui pourrais avoir peu etre un peu de jeu apres 50000h et qui faudrais simplement remplacer ( roulement en céramique ) c'est plus coté source laser que l'usure ce fera sentir , c'est quoi comme tete galva la dessus ? cambridge ?
merci pour ce premier retour, je vais suivre le poste avec attention.
J'aimerai aussi savoir si tu est bien avec une tête sino-galvo et quel source laser tu as choisi (Jpt mopa 30w? )
Je regarde sur la machine demain car je ne suis plus sur de ce que c'est exactement... Je sais que c'est une 20w fibre non mopa..... Il me semble, une raycus,..... Mais après...
J'ai fait des tests sur plastique avec essais de réglages et de différents types de fichiers....