Général Graissage Z1C

  • Auteur de la discussion norm
  • Date de début
N

norm

Compagnon
Bonjour, il me faut une pompe a huile (ou à graisse?) pour graisseur en cuvette.

Si quelqu’un a le lien d'un magasin sur internet qui en vend, je suis également intéressé.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

norm

Compagnon
Bonjour

J'ai ça dans mes affaires mais l'embout ne va pas du tout, et c'est de la graisse dedans. La partie avant fait comme une pompe quand on appuie..

Est-ce qu'il faut mettre de l'huile ou de la graisse?

DSCF5260.JPG
 
Dernière édition:
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Huile ISO 68 pour les graisseurs d'une Z1.

Pompe voir ici.

Cordialement,
Bertrand

Edit : d'après ta photo de l'extrémité de la table c'est une ZHV1 et non une Z1C mais ça ne change rien pour le graissage
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
huileur .....certain ce font piégé par le terme graisseur .........

pour cela il utilise de la graisse qui et problématique
 
N

norm

Compagnon
Bonjour, vous savez où je peut acheter un embout pour la mienne? (si c'est une pompe à graisse huile). Ou une pompe neuve avec le bon embout.
 
N

norm

Compagnon
Bonjour Bbr

J'ai regardé vite fait, il faut que je trouve le bon embout. Je vais fouiller sur internet ce weekend; sur les sites ils ne décrivent pas l'embout.

J'ai aussi une scie alternative, est-ce qu'il faut huiler ou graisser?

DSCF5261.JPG


Edit: celui-ci est plat.
 
B

Bbr

Compagnon
Il y a différents types de graisseurs et pour chaque type il y a un embout adapté.

Les types courants sont :
  • Lub (cuvette)
  • Métrolub (bombé)
  • Hydraulic (tête en forme de boule, l'embout ressemble à une pince)
  • Técalémit (plat, l'embout est une "agraphe")
Une fois la pompe trouvée il suffit de prendre le ou les embouts compatibles avec la pompe (voir filetage de la pompe) et les graisseurs.
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
les graisseurs s'appelaient "graisseur LUB" et là tu vas trouver ton bonheur
Claude
 
N

norm

Compagnon
Bonjour

J'ai réessayé avec ma pompe, tout va a coté. Je vais remplacer la graisse par de l'huile demain.
Le problème c'est que la sphère de l'embout pompe est beaucoup plus petit que celui du graisseur. Et je n'ai pas trouvé d'embout pour pompe sur internet.

Quelqu’un sait si il faut envoyer de la graisse ou de l'huile dans ceux de la scie?
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir norm
Met de l'huile 15/40 pour la scie.
Cordialement.
jpal7@
 
N

norm

Compagnon
@ Laboureau

Est ce que la bille de l'embout de pompe à huile doit faire le même diamètre que le graisseur? (voir la photo en haut)

La ça fuit, mais il faut que je remplace la graisse par de l'huile.
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour l'huile, si tu lisais les notices (qui sont en ligne),sans compter tous les post sur les Z1, tu ne poserais pas ce genre de question... tu es bon pour démonter et virer toute cette graisse, si tu en as mis partout.
:smt064
 
L

laboureau

Compagnon
@ Laboureau

Est ce que la bille de l'embout de pompe à huile doit faire le même diamètre que le graisseur? (voir la photo en haut)

La ça fuit, mais il faut que je remplace la graisse par de l'huile.
Re Bonsoir norm
Non généralement l'embout est plus petit que le Huileur,
Mais tu nous montre 2 sortes de huileur,
celui des ZHV1 en cuvette fait au moins 8mm,
celui de ta scie en cuvette fait moins de 8,

La pompe à pousser doit aller sur les deux types de huileur.
Moi j’achète mes pompes chez Otelo.
Pompe à pousser l'huile.jpg

Embouts.jpg

Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
N

norm

Compagnon
Je viens de remplacer la graisse par de l'huile, ça fuit autant. Du coup je ne sais pas si une partie va dedans. L'embout de ma pompe fait 5mm de diamètre.

Le huileur de la scie est plat, pas de cuvette; j’essaierais de faire un petit embout en plastique qui plaque dessus.
 
B

Beber70

Compagnon
J'ai commencé avec une pompe à pousser et l'embout qui va bien mais pas terrible ça pisse à côté faut recharger ça dégouline...
Donc j'utilise maintenant une simple burette à piston et ça va super.
20211030_130252.jpg
 
Dernière édition:
N

norm

Compagnon
Bonsoir

Ça ne fuit plus pour ceux de la fraiseuse, j'ai trouvé les points sur un logiciel de dessin et refait un embout. Pour la scie le problème, il faudrait l'appliquer parfaitement à plat.


Savez vous a quoi sert le petit oeuilleton? il y a un bouchon de remplissage plus haut. Je n'ai pas compris non plus où va l'huile derrière, l'emplacement avec l'arrosoir.

Le schéma n'est pas très clair pour trouver les endroits, je ne pense pas en avoir oublié.

DSCF52622.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir norm
C'est un voyant, tu dévisse le petit bouchon et tu met 2 jiglées de burette,
l'Huile coule dans une rainure de fonderie, il y à des trous et des mèches en coton,
çà sert à huiler les axes dans le Tablier Avant, ( axe manivelle du Y, et axe de manivelle du Z).
Sous le Tablier Avant, il y à une tôle avec un autre bouchon pour la vidange.
à faire tout les 15 jours suivant l'utilisation de la Z1C.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

C
Réponses
8
Affichages
3 981
cricri15
C
N
Réponses
0
Affichages
4 118
Némat
N
geo1_20
Réponses
20
Affichages
930
laboureau
L
D
Réponses
19
Affichages
912
yvon29
yvon29
C
Réponses
6
Affichages
14 182
Coupeau Yann
C
S
Réponses
5
Affichages
280
Seb314
S
Haut