Graffenstaden aventures

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
salut dans la même série que le pied de flèche de tracto posté hier voici pour
aujourd'hui un carter de pont de JOHN DEERE 6130
le graissage du balancier tout les 36 fait qu'un jour sa lache et oui :smt002 ses foutus graisseurs sont si mal placés
que bon on oublie et puis un jour aie aie :mad:
donc tellement bouffé de partout qu'il a fallu remplacer le carter complet et là surprise 2 diamètres de vérin de direction
l'un fait 83 l'autre 78.5 allez comprendre
donc mise en place sur la fraiseuse bridage je vous dit pas enfin une après midi pour tout aligner
voici la photo en attente de faire l'alésage pour loger le vérin d'origine cela sera fait lundi .
1608397892882.png

la suite semaine prochaine bonne soirée
Springer
 
S

springer

Compagnon
Pourvus que tu ais assez de course en transversal :wink:
bonsoir il n'y a que deux portées de 30 mm environ alors je déplace le grain d'alésage sur la barre
celle ci à plusieurs trous espacés de 50 mm.
 
S

springer

Compagnon
1608658356189.png

salut à tous ce soir c'est un vérin de taille conséquente comme vous pouvez voir
4 personnes pour le monter sur la table :|
encore une fois trop de graissage alors on bouffe les bagues et comme y en à pas assez
on bouffe aussi l'alésage dans le vérin enfin bon ... :smt021
donc mise en position , bridage et alésage pour monter une bague acier qui à son tour recevra
les bague d'origine. .
voila bonne soirée
Springer
 
S

springer

Compagnon
1608747412886.png

et voici la bague montée prête pour reprendre du service avec un bon graissage du moins j'espère !!!
 
S

springer

Compagnon
1608747592174.png

et pour finir le petit dernier plus léger que son grand frère :P
fin de cette aventure reprise des hostilités début janvier
j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes et prenez garde à vous en ces temps difficiles .
Michel
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Si l'activité se maintien sur ce rythme, il va falloir investir dans un portique, une potence ou une chèvre, sinon le dos va en prendre un bon coup et peut-être aussi un risque pour les pieds.

Sinon, bravo, ce ne sont pas des pièces faciles non plus à dégauchir et brider.

Joyeuses fêtes de fin d'année.:drinkers:
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
Springer ne te plains pas que les gonzes oublient de graisser,Si ils faisaient tous la maintenance sur leur matériel tu n'aurais plus de gâche et tu irais pointer au chomedu.Bon noël à tous.:drinkers::drinkers: beau boulot néanmoins.Tu dois te faire tartir pour te dégauchir et te centrer.
Cordialement.
Olrik.
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour Springer
Sur ton prècedent post je me posait la question de la précision du réglage du grain de ta barre d'alésage, comment procède tu ?
 
S

springer

Compagnon
comment procède tu ?
salut oui effectivement c'est un peu pointu comme opération mais c'est là que le résultat se joue
alors je règle chaque passe avec un comparateur que je met en appui sur le grain d'alésage
et je controle au comparateur d'alésage une fois fini pour avoir un serrage adapté pour emmancher la bague.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
peux tu améliorer le système de graissage maintenant que tu as accès
 
Haut