Gnome mono-soupape 9cyl de 1913

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
N

Nono 78

Apprenti
Oui, le temps moteur est très court, la soupape d’échappement s'ouvre avant que les transferts soient démasqués par le piston ce qui crée un (vide) dans la chambre de combustion lorsque les gaz d'échappement s'échappent et ce vide aspire le mélange air essence au moment ou les transferts apparaissent.
Amicalement Nono 78
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir, le moteur gnome n'a pas été produit bien longtemps, vite remplacé par le moteur Le Rhône a admission par soupape automatique dans les pistons. Durée de vie: 15 heures maxi, après les soupapes automatiques petaient et bonjour les vols de culasse... pour l'époque, un excellent moteur !!!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
15 heures maxi :smt017 tu est certain, car il me semble avoir lu dans de très vieux bouquin (plusieur tomes que j'ai donné), que les essais des moteurs ,se faisaient pendant plusieurs heures au banc , a différent régime, avant d'être considéré comme "vendable"
Des soupapes qui pètent en plein vol, cela aurait fait quelque mort , non? ceci dit j'ai très peu de connaissance a ce sujet:wink:
 
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